Sybil Seitzinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sybil Seitzinger est une océanographe et climatologue au Pacific Institute for Climate Solutions. Elle est connue pour ses recherches sur le changement climatique et le cycle élémentaire, en particulier la biogéochimie de l'azote.

Formation et carrière[modifier | modifier le code]

Seitzinger a un BS en biologie de l'Université de Boston en 1974[1] et a obtenu un doctorat en océanographie biologique de l'Université de Rhode Island en 1982[2]. Elle est également titulaire d'un doctorat honorifique de l'Université d'Utrecht[3]. Elle a auparavant été directrice du programme coopératif d'éducation et de recherche marines Rutgers/NOAA et professeure invitée à l'Université Rutgers[1]. De 2006 à 2008, Seitzinger a été président de l' Association pour les sciences de la limnologie et de l'océanographie[4]. Par la suite, Seitzinger a été directeur du programme international géosphère-biosphère de l'Académie royale des sciences de Suède de 2008 à 2015[5]. Seitzinger est actuellement directeur exécutif du Pacific Institute for Climate Solutions et professeur d'études environnementales à l'Université de Victoria[6].

Récompenses et honneurs[modifier | modifier le code]

Publications sélectionnées[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Seitzinger CV from Rutgers era »
  2. SEITZINGER, « THE IMPORTANCE OF DENITRIFICATION AND NITROUS OXIDE PRODUCTION IN THE NITROGEN DYNAMICS AND ECOLOGY OF NARRAGANSETT BAY, RHODE ISLAND », Dissertations and Master's Theses (Campus Access),‎ , p. 1–157 (lire en ligne)
  3. a et b (en) « Utrecht University awards four honorary doctorates - News - Universiteit Utrecht », www.uu.nl (consulté le )
  4. (en-US) « Past Officers and Board », ASLO (consulté le )
  5. « Seitzinger CV »
  6. (en) « Sybil Seitzinger », PICS (consulté le )
  7. « 1999-Annual-Honor-Awards-Program-Book »
  8. (en) « Sybil Putnam Seitzinger », American Academy of Arts & Sciences (consulté le )
  9. « Harald Sverdrup Lecture |AGU », www.agu.org (consulté le )
  10. (en-US) Bell et Holmes, « 2019 Class of AGU Fellows Announced », Eos, vol. 100,‎ (DOI 10.1029/2019eo131029, lire en ligne, consulté le )
  11. (en) « Sybil Seitzinger, 2020 recipient of the A.C. Redfield Lifetime Achievement Award », PICS (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]