Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Nattes à chat

Omnilaika02 (discutercontributions)

Hello,

Merci pour ta proposition sur la RA. Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir regarder en direct et avant la création si les articles sont admissibles, et je veux bien aider Émoticône sourire

Je vais essayer de me rendre disponible ; n'hésite pas à me tenir au courant.

Bien à toi,

Nattes à chat (discutercontributions)

Super je pingue @Lezecoto pour information.

Les évèenements LSP sont toujours anoncés dans la section agenda du projet.

En général nous le faisons, mais après on ne peut pas contrôler toutes les actions individuelles quand les gens se retrouvent seules devant leur ordi, et les personnes novices ont besoin d'un temps d'adaptation pour comprendre des règles complexes. Qui plus est, si les règles changent en cours de toute cela devient très difficile pour des personnes qui se connectent peu.

On a aussi des personnes qui viennent aux wikimidis pour discuter, et ces sessions sont ouvertes et publiques : c'est pour cela que je me fâche un peu tout rouge quand on m'accuse "d'entre soi" : chaque session des sans pagEs donne lieu à un compte rendu, tout est public, il y a même des séances évaluations publiques le jeudi soir où tu peux venir évaluer les articles et peut être te pencher sur la question de l'admissibilité.

Bref on aura toujours des points de désaccords, mais si on fait l'effort au moins de comprendre le ressenti de l'autre (ce qui implique que l'autre nous le partage dans un environnement safe) on avancera je crois.

Lezecoto (discutercontributions)

Salut Nattes à chat,

Pour la journée du 15 octobre à Sion, la salle de la médiathèque n'est pas libre. Je suis à la recherche d'une autre salle.

Le comité de Via Mulieris reste très dubitatif sur une possible collaboration. En effet, les diverses personnes contactées ont gardé des souvenirs très mitigés de l'activité sur wikipédia: discussions longues et souvent peu bienveillantes sur l'admissibilité de certains articles, regard très centralisateur. L'exemple qui a suscité de nombreuses discussions au sein du comité de Via Mulieris concerne le questionnement systématique sur l'admissibilité de certaines femmes politiques qui, comme députées au Grand Conseil, ont beaucoup plus apporté à la société valaisanne que quelques footballeurs dont les exploits sur un stade sont plus souvent cités dans les journaux que les travaux de fond réalisés par les députées au Parlement valaisan.

Il nous faudra encore un peu de patience pour aller de l'avant. Dès que j'ai plus d'informations sur la possibilité d'avoir une salle, je t'en ferai part.

Cordialement

Nattes à chat (discutercontributions)

hello @Lezecoto merci pour ta réponse ! Je reviendrais dans le Valais sur mon temps libre continuer mes recherches sur les sorcières de toute façon. Je te fais signe si je passe à Sion.

Répondre à « Atlier le 15 octobre à Sion »