Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Sherwood6/Structured Discussions Archive 1

Résumé modifié en dernier par Abracadabra41 12 janvier 2022 à 22:59 il y a 2 ans

Fin de la discussion. Je demande l’intervention d’un administrateur

Abracadabra41 (discutercontributions)

L’Interlocuteur fâché aimerait bien savoir qui vous êtes ? Êtes-vous d’accord d’échanger nos identités ?

Sherwood6 (discutercontributions)

Non.

Abracadabra41 (discutercontributions)

Très bien. Etant donné que je vous ai donné mon nom et que vous avez ensuite procédé à des mises à jour contenant des jugements de valeurs, je vous remercie d'en rester là et de ne pas annuler mes modifications sans quoi vous me donnerez de bonnes raisons de déranger la responsable romande pour de bon.

Sherwood6 (discutercontributions)

Dérangez qui vous voulez tant que ce n'est plus moi. Il n'y a pas de jugement de valeur dans mes contributions, ou alors elles sont totalement involontaires. "Féru" en particulier est défini comme suit dans le Trésor de la langue française :

P. ext. (emploi le plus cour.). (Être) féru de qqn ou de qqc. (Être) pris d'un vif intérêt pour quelqu'un ou quelque chose. (Être) féru de littérature, de cinéma. Elle avait épousé un sous-lieutenant, en garnison à Vendeuvre, et dont son père était féru (ARLAND, Ordre, 1929, p. 150). Il avait joint, aux cultes de Jeanne d'Arc et de Bossuet, dont il avait toujours été féru, celui de Napoléon (BILLY, Introïbo, 1939, p. 177).

SYNT. (Être) féru de progrès mécaniques, de chiffres, de plaisirs, de convenances; (être) féru du génie de qqn; (être) féru d'un grand romancier, d'une idée.


Au-delà du choix du terme, auquel je ne tiens pas absolument si vous avez mieux, il y a une différence entre contester le choix d'un mot et supprimer totalement une info et ses sources.