Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:Elnon

Thimijean B. (discutercontributions)

Bonjour Elnon,

je ne comprends pas votre annulation de ma note contenant la référence à la page Toussaint Louverture. En effet vous lui préférez la référence à l'ouvrage de Jacques de Cauna en op cit.

Ce serait très bien par ailleurs, mais le problème est que ni cet ouvrage, ni cet auteur ne sont déjà cités dans les sources. Cela n'a donc pas de sens.

Je me permets donc de rétablir la source de ma contribution, qui contient d'ailleurs en elle-même la référence à M de Cauna.


Cordiales salutations,

Thimijean

Elnon (discutercontributions)

Bonjour Thimijean,

La référence complète est : Jacques de Cauna, Toussaint Louverture : le grand précurseur, éd. Sud Ouest, coll. Référence, sept. 2012 (voir dans "Biographie, Enfance et affranchissement").

Le titre de l'ouvrage est donné à la note 5 de la page, mais sans indication de l'auteur.

Cordialement.

Thimijean B. (discutercontributions)

Bonjour Elnon,

à présent, la référence est en effet correcte.

Peut-être faut-il encore faire le lien avec la page Wikipedia Toussaint Louverture, sans quoi on ne s'explique toujours pas le renvoi à : (voir dans "Biographie, Enfance et affranchissement"), qui est un contenu de cette page.

Il faudrait donc dissocier le contenu de cette note et en faire une seconde pour rester logique, ce que je me propose de faire.

Bien à vous,

Thimijean

Elnon (discutercontributions)

Bonjour Thimijean,

En fait, j'ai cru que "(voir dans "Biographie, Enfance et affranchissement")" renvoyait à un chapitre de l'ouvrage de Jacques de Cauna.

Si l'on veut un intralien renvoyant directement à une section d'une autre page, on le met dans le corps du texte avec la syntaxe adéquate, à savoir ici Toussaint Louverture.

J'espère que avons touché là au but !

Cordialement.

Thimijean B. (discutercontributions)

Bonjour Elnon,

je comprends mieux la redondance entre l'intralien et la référence, et donc votre rectification.

Le but doit être atteint à présent!

Bien à vous,


Thimijean

Répondre à « Dessalines »