Sujet sur Wikipédia:Forum des nouveaux

Modifications dans les sections "Discussion"

4
Résumé par LesDilam

Merci ! J'ai les informations dont j'avais besoin.

LesDilam (discutercontributions)

Bonjour, j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peux modifier et/ou supprimer dans les sections Discussion (et les exceptions aussi).

Peut-on corriger la mise en page (Indentation) des autres ? (étant donné qu'on ne doit pas modifier leurs messages.) Je suppose qu'il vaux mieux le faire.

Pour les articles il ne faut pas supprimer les anciens sujets dans Discussion, mais est-ce aussi le cas sur sa page de discussion personnelle ? Et si c'est un sujet créé par robot (c'est peut-être différent) ?

Beaucoup de précision dont j'ai besoin. Merci.

JohnNewton8 (discutercontributions)

Bonjour,

Les pages de discussion associées aux articles étant des co-constructions, il n’est pas accepté de procéder à des suppressions ou des modifications (des répliques des autres et même des vôtres). Évitez aussi de modifier l’ordre des propos, et surtout de corriger les fautes d’orthographe d’autrui (action qui peut être perçue comme agressive). Améliorer une indentation, ajouter un lien ne pose normalement pas de problème.

Sur votre propre page de discussion, vous êtes en quelque sorte chez vous : vous pouvez en théorie supprimer, archiver, etc. Sachez cependant que de nombreux contributeurs se sentiront vexés que vous ne leur répondiez pas ou que vous effaciez leurs propos.

Cordialement

LesDilam (discutercontributions)

Merci pour ces précisions.

Je n'aurais jamais pensé que je n'ai pas le droit de modifier mes propres réponses. Que je n'ai pas le droit de les modifier alors qu'il y a une réponse ça ok. Que je ne change pas leurs sens, ok. Mais mes fautes d’orthographes ? Je dois bien pouvoir les corriger après coup ?

Bonne journée.

JohnNewton8 (discutercontributions)

Oh, si personne n’a répondu, pas de souci. Et n’hésitez pas à corriger vos propres coquilles non plus !

L’idée est de ne pas en changer le sens après coup, car les réponses de vos interlocuteurs en deviendraient incompréhensibles.