Sujet sur Discussion utilisateur:Cendrars83

Shev123 (discutercontributions)

Bonjour,

Sur wikisource, le livre Henri Poincaré - Dernières pensées, 1920 est en cours de correction mais il manquerait une page au début. L'édition de 1920 est assez rare et d'après SUDOC il y en aurait un exemplaire à l'Institut de Recherche Mathématique Avancée de Strasbourg. Est-ce que vous avez la possibilité de consulter cet exemplaire et éventuellement de prendre en photo, la ou les pages manquantes ? Si tel est le cas, je m'occuperais de modifier le fichier sur Wikisource. Merci !


Cendrars83 (discutercontributions)

oui je m'en occuperai la semaine prochaine Bonne journée Franck (cendrars83)

Cendrars83 (discutercontributions)

Bonjour

Quelles pages sont manquantes ? Car en regardant, je ne vois pas exactement où ? merci... Je peux aller à la bibliothèque concernée cette semaine... bonne journée F

Shev123 (discutercontributions)
Newnewlaw (discutercontributions)

Il manque une page contenant le début de la liste des ouvrages parus dans "la même collection" qui devrait être entre les folios 11 et 12.

Les deux pages inversées, ne le sont peut-être pas. A la réflexion, il peux s'agir d'un choix de mise en page... cf folios 2811 et 282.

Cendrars83 (discutercontributions)

Ok je vais aller m'en assurer... alors A bientôt Cendrars83 (discuter) 21 février 2019 à 11:34 (CET)

Cendrars83 (discutercontributions)

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier entièrement l'exemplaire strasbourgeoise de la bibliothèque de Mathématiques par rapport aux scans à corriger. Même édition et tout est correct.

L'exemplaire strasbourgeois est relié aussi la couverture et les pages commerciales de l'éditeur n'existent pas dans cet exemplaire. Mais le texte d'Henri Poincaré est rigoureusement identique...

En espérant vous avoir rassurés

cendrars83

Newnewlaw (discutercontributions)

Ok, merci et désolé pour le dérangement.

Cendrars83 (discutercontributions)

Pas de souci... comme cela on est certain que tout est bon... ~~~~


Répondre à « Dernières pensées de Henri Poincaré »