Soixante-Quinze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Soixante-Quinze
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Prix au numéro 4,90 
Date de fondation 2016
Ville d’édition Paris

Soixante-Quinze (sous titré Le mensuel des curieux de Paris) était un magazine indépendant d’information locale. Le premier numéro est sorti en kiosque le et le dix-neuvième numéro aurait dû sortir le 29 novembre 2017.[1] Il était édité par la société Arrondiss'Presse. Le magazine a été créé par l’équipe de l’ancien mensuel Le 13 du mois (consacré à l'actualité du 13e arrondissement de Paris) et une partie de l’équipe du site dixhuitinfo.com (consacré à l'actualité du 18e arrondissement de Paris).

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Soixante-Quinze proposait des longs reportages, portraits, enquêtes sur la vie quotidienne à Paris, sans nécessairement suivre l’actualité. Dans un article publié par le site internet du magazine Les Inrocks le , la rédaction explique avoir pour ambition de raconter « la vie telle qu’elle est » à Paris.

Distribution[modifier | modifier le code]

Soixante-Quinze était vendu dans tous les kiosques à journaux parisiens et dans certaines librairies. Le magazine était aussi disponible dans les grandes gares reliées à Paris.

Collaborations[modifier | modifier le code]

Une œuvre du dessinateur Nicolas Vial était publiée tous les mois. Soixante-Quinze collaborait avec le collectif de photographes Hans Lucas.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]