Soixante-Quinze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Soixante-Quinze
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Prix au numéro 4,90 
Date de fondation 2016
Ville d’édition Paris

Soixante-Quinze (sous titré Le mensuel des curieux de Paris) est un magazine indépendant d’information locale. Le premier numéro est sorti en kiosque le 30 mars 2016. Il est édité par la société Arrondiss'Presse. Le magazine a été créé par l’équipe de l’ancien mensuel Le 13 du mois (consacré à l'actualité du 13e arrondissement de Paris) et une partie de l’équipe du site dixhuitinfo.com (consacré à l'actualité du 18e arrondissement de Paris).

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Soixante-Quinze propose des longs reportages, portraits, enquêtes sur la vie quotidienne à Paris, sans nécessairement suivre l’actualité. Dans un article publié par le site internet du magazine Les Inrocks le 29 mars 2016, la rédaction explique avoir pour ambition de raconter « la vie telle qu’elle est » à Paris.

Distribution[modifier | modifier le code]

Soixante-Quinze est vendu dans tous les kiosques à journaux parisiens et dans certains librairies. Le magazine est aussi disponible dans les grandes gares reliées à Paris.

Collaborations[modifier | modifier le code]

Une œuvre du dessinateur Nicolas Vial est publiée tous les mois. Soixante-Quinze collabore avec le collectif de photographes Hans Lucas.

Liens externes[modifier | modifier le code]