Société ivoirienne de manutention et de transit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Société Ivoirienne de manutention et de Transit (SIMAT) est une société anonyme ivoirienne fondée en , spécialisée dans les opérations de chargements et de déchargements des navires, et dans les activités physiques en magasin cale, sur terre-plein et en zone sous-douane. Elle est cotée depuis sur le marché libre parisien Euronext.

SIMAT a un capital à 100 % ivoirien s'élevant à 400 000 000 de francs CFA. Ses activités concernent autant les prestations physiques des marchandises conventionnelles que conteneurisées et s'étendent sur le maritime et l'aérien à savoir la consignation, la manutention, le transit maritime et aérien, le transport et l'entreposage.

La SIMAT intervient dans l'exportation du cacao, du café, de débités[Quoi ?] et de marchandises diverses, et dans l'importation du riz, du sucre, de la farine, du fer et de marchandises diverses. SIMAT opère une dizaine de magasins et terre-plein à Abidjan et à San-Pédro et effectue d'importants investissements dans du matériel de manutention spécialisé (fourchettes : 4t ; 6t ; 10-12t et 35-45t).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]