Shr-Hwa International Tower

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shr-Hwa International Tower
世華國際大樓
Histoire
Architecte
Kohn Pedersen Fox
Construction
2004
Usage
Bureaux
Architecture
Hauteur
Toit : 176,65 m
Étages
47
Sous-sols
6Voir et modifier les données sur Wikidata
Nombre dʼascenseurs
10Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
district Ouest (en)
 Taïwan
Coordonnées
Carte

La Shr-Hwa International Tower (chinois traditionnel : 世華國際大樓 ; chinois simplifié : 世华国际大楼 ; pinyin : shìhuá guójì dàlóu ; litt. « Immeuble international Chine-Monde ») est un gratte-ciel de bureaux de 192 mètres de hauteur construit à Taichung (Taïwan) en 2004, une ville située dans le centre-ouest de l’île. Fin 2009 c'était le plus haut gratte-ciel de Taichung, le plus haut de Taïwan en dehors de Taipei et Kaohsiung et l'un des 10 plus haut de l’île.

L'architecte est l'agence américaine Kohn Pedersen Fox. Pour concevoir cette tour les architectes se sont inspirés du symbolisme de la culture chinoise en reproduisant sur le plan la forme d'un poisson orienté vers l'est.

Les étages de l'immeuble se réduisent au fur et à mesure que le bâtiment s'élève. Les noyaux de communications et de services se trouvent à l'ouest de l'étage ce qui libère la vue pour les autres parties de l'immeuble. Le ce bâtiment presque achevé surmonta un tremblement de terre de 7,3 sur l'échelle de Richter[1]. En l'an 2000 la construction du bâtiment fut interrompue pour des raisons financières.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Gratte-Ciel, Ariadna Alavarez Garreta, Atrium 2002