Sherrick McManis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sherrick McManis
Description de cette image, également commentée ci-après
Sherrick McManis en 2010
Nom complet Sherrick Terravis McManis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (31 ans)
à Peoria (Illinois)
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 88 kg (194 lb)
Numéro 27
Position Cornerback
Carrière universitaire ou amateur
Wildcats de Northwestern
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Texans de Houston
(2010, 144e choix au total)
2012- Bears de Chicago
2010-2012 Texans de Houston
Carrière pro. Depuis 2010

(en) Statistiques sur NFL.com

Sherrick Terravis McManis (né le à Peoria) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement avec les Bears de Chicago.

Enfance[modifier | modifier le code]

McManis va à la Richwoods High School de Peoria où il joue au football et où il remporte le titre de champion de l'État de l'Illinois de saut en longueur. Le site de recrutement Rivals.com le considère comme deux étoiles (sur cinq) et décide d'aller étudier à l'université Northwestern.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

En 2006, McManis est nommé dans l'équipe des freshmans (étudiant de seconde année) de l'année pour la conférence Big Ten par le magazine Sporting News. Lors de cette saison, il fait vingt-et-un tacles, arrête six passes et en intercepte une. Pour la saison 2007, il devient cornerback titulaire et fait soixante-quinze tacles, sept passes déviées et une interception. En 2008, il fait cinquante-trois tacles mais arrête quatorze passes et en intercepte deux. Pour sa dernière saison universitaire, il est nommé dans l'équipe de la saison de la conférence Big Ten après avoir fait trente-sept tacles et stoppé douze passes lors de la saison 2009.

Sa carrière universitaire se conclut par 201 tacles, huit tacles pour des pertes, trente-neuf passes stoppées et neuf interceptions.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Sherrick McManis est sélectionné au cinquième tour du draft de la NFL de 2010 par les Texans de Houston au 144e choix. Le 27 mai 2010, il signe un contrat d'une valeur de 1,982 millions de dollars avec les Texans, s'engageant pour quatre années. Pour sa première saison professionnelle, il entre au cours de quatorze matchs et intercepte une passe, ainsi qu'une passe stoppée et un tacle.