Aller au contenu

She Devil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fay Baker dans la bande annonce du film.

She devil est un film de science-fiction réalisé par Kurt Neumann et sorti en 1957.

Le docteur Dan Scott a développé un sérum qui guérit les maux des animaux, le seul effet secondaire constaté étant la modification du pelage d'un léopard utilisé dans une expérience. Désireux de l'essayer sur un être humain, le Dr Richard Bach, Scott trouve un patient consentant en la personne de Kyra Zelas, une jeune femme atteinte de tuberculose en phase terminale.

Le sérum semble la guérir instantanément. Cela affecte également considérablement sa personnalité. Kyra se précipite dans un magasin, où elle vole une robe puis par la seule force de sa volonté se transforme en blonde afin qu'elle ne puisse être reconnue.

Scott tombe amoureux d'elle. Lors d'une soirée, Kyra se fait draguer par un invité, Barton Kendall. La femme de ce dernier intervient violemment. Kyra devient de nouveau blonde et tue sa rivale. Ensuite elle épouse Kendall, mais lassée de sa présence elle le tue en provoquant un accident de voiture. Revenue chez le docteur Dan Scott, celui-ci et son collègue utilisent un stratagème qui laisse Kyra dans un état inconscient, puis pratiquent une intervention chirurgicale pour inverser l'effet du sérum, ce qui rétablit également la maladie de Kyra qui meurt.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]