Semaine européenne du développement durable

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Semaine du développement durable puis Semaine européenne du développement durable à partir de 2015 est un événement organisé par les autorités publiques chaque année, d'abord en France puis désormais en Europe, en vue d'expliquer le développement durable au grand public, de le sensibiliser à ses enjeux, de démontrer et de favoriser les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives.

Histoire[modifier | modifier le code]

Cet événement fut lancé pour la première fois en 2003 (MEEDDM, 2009). Chaque année, un appel à projets, organisé par des collectivités locales et des organismes privés, est lancé pour favoriser l'organisation et la promotion de différents événements sur le développement durable :

La mission[modifier | modifier le code]

La Semaine du développement durable ou SEDD s'inscrit dans l'Agenda 2030 des Nations unies et ses 17 objectifs.

Les différentes éditions[modifier | modifier le code]

En 2012, le ministère chargé du développement durable a choisi le slogan : « Soyons tous consom’acteurs ». L’objectif est de faire connaître l’information environnementale qui nous aide à devenir progressivement des consommateurs éclairés.

En 2015, la "Semaine du développement durable" devient la "Semaine européenne du développement durable" et se déroule du 30 mai au 5 juin[1].

Depuis 2016, la "Semaine européenne du développement durable" se déroule du 30 mai au 5 juin[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]