Sel au céleri
Apparence
Le sel au céleri est un mélange d'épices composé principalement de sel et de céleri. On ne doit pas le confondre avec le « sel de céleri », qui est du céleri déshydraté et réduit en poudre, la plante étant riche en sodium.
Composition
[modifier | modifier le code]Le sel au céleri est un sel alimentaire additionné d'une partie du céleri, soit les graines, soit un extrait de la racine[1]. La livèche peut remplacer le céleri, dont elle a le goût ; on parle alors de sel à la livèche[2].
Usage
[modifier | modifier le code]Ce sel est utilisé pour aromatiser les jus de tomates. Il fait partie des ingrédients du cocktail Bloody Mary. En Belgique, il peut aussi être associé à de la moutarde et saupoudré sur des cubes de fromage (souvent du gouda) à l'apéritif.
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Notes et références
[modifier | modifier le code]- G. J. H. Grubben et O. A. Denton, Ressources végétales de l'Afrique tropicale : légumes, vol. 2, Leyde, Fondation Prota, (OCLC 66632516), p. 99.
- https://collectifs.bio/dole/sel-a-la-liveche-772#:~:text=Ce%20sel%20fin%20de%20mer,et%20le%20go%C3%BBt%20du%20c%C3%A9leri.