Saison 1 de SMILF

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Saison 1 de SMILF
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série SMILF
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Showtime
Diff. originale
Nb. d'épisodes 8

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée américaine SMILF.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Une boîte de dunkin' donuts & deux giclées de sirop d'érable[modifier | modifier le code]

Titre original
A Box of Dunkies and Two Squirts of Maple Syrup
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Frankie Shaw
Audiences
Résumé détaillé

Bridgette est une jeune mère célibataire. Au début de cet épisode, elle flirte avec un homme sur le terrain de basket. Celui-ci semble avoir envie de sortir avec elle jusqu'au moment où il comprend que le petit garçon dans une poussette est son fils. Bridgette semble obsédée par la taille de son vagin depuis qu'elle a accouché. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils Larry, Bridgette donne des cours particuliers aux enfants d'une riche cliente (Ally). Chaque soir, Rafi (le père de Larry) vient l'aider à coucher son fils. Rafi est un ex alcoolique, sobre depuis un an. Bridgette rencontre Nelson, la nouvelle petite amie de Rafi, une journaliste sportive. Elle se rend compte que Nelson a déjà rencontré Larry sans qu'elle le sache. Bridgette semble également accro au sexe (seule) et à la nourriture. La nuit elle va à la supérette la plus proche en courant pour s'acheter des chips et des donuts. Elle n'a pas assez d'argent pour payer mais Jesse, un copain qui se trouvait là règle la note pour elle. Elle l'invite chez elle pour avoir une relation sexuelle mais il perd ses moyens quand il se rend compte que Larry dort juste à côté. Il la rassure néanmoins sur son vagin. Bridgette est déprimée, elle se met à nettoyer son appartement de fond en comble.

À la fin de l'épisode, alors qu'elle est en train de passer une audition pour une publicité, elle révèle que son père a abusé d'elle quand elle était plus jeune.

Épisode 2 : 1800 filet-o-fish & un Coca light[modifier | modifier le code]

Titre original
1,800 Filet-O-Fishes & One Small Diet Coke
Numéro de production
2 (1-02)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Frankie Shaw et Emily Goldwyn
Audiences
Résumé détaillé

Au supermarché, Tutu croit voir Edmond, l'ex qu'elle a quitté pour le père de Bridgette. Bridgette souhaite que sa mère achète une tablette éducative à 400 dollars à Larry, mais Tutu refuse. Lors d'une réunion d'addicts à la nourriture Bridgette rechigne à faire la prière de la fin. Bridgette doit emmener Larry aux urgences car il a des boutons inquiétants sur le front. Comme elle doit aller travailler, elle appelle Rafi et Nelson pour la remplacer aux urgences. Rafi est ennuyé car il a une réunion des alcooliques anonymes prévue. Il se dispute avec Bridgette qui souhaite faire vacciner Larry alors que lui est contre.

Chez Ally, alors que Bridgette doit aider Rivers pour sa dissertation, elle finit par l'écrire elle-même, ce qu'elle a l'habitude de faire pour chacun des enfants d'Ally. Ally doit s'absenter pour aller au yoga, et pendant ce temps Bridgette en profite pour prendre un bain, essayer ses bijoux et coucher avec Casey le fils aîné qui est à Harvard. On apprend qu'il y a été admis grâce à une dissertation écrite par Bridgette. Nelson est seule aux urgences, elle appelle Bridgette pour lui dire que le médecin recommande la vaccination et qu'elle n'a pas osé appeler Rafi. Bridgette donne son accord pour le vaccin. Bridgette découvre Ally dans sa voiture, elle n'est pas allé au yoga et a préféré acheter une tonne de malbouffe. Bridgette lui avoue n'avoir rien fait, essayé ses bijoux, pris un bain, et écrit les dissertations des enfants. Ally est seulement ennuyé pour les dissertations. Le soir, alors que Bridgette et Larry devaient dîner chez Tutu, celle-ci est au lit devant la télé et n'a rien préparé.

Épisode 3 : Un demi-gâteau et un granité à la framboise bleue[modifier | modifier le code]

Titre original
Half a Sheet Cake & A Blue-Raspberry Slushie
Numéro de production
87 (8-03)
Première diffusion
Réalisation
Leslye Headland
Scénario
Jess Dweck et Frankie Shaw
Audiences
Résumé détaillé
Bridgette tourne la vidéo de promotion pour les anciens combattants, qui devient légèrement sexy. Elle passe ensuite la soirée avec Nelson et Rafi. Malgré l'argent gagné avec la vidéo elle a toujours des soucis financiers. Son propriétaire insiste pour avoir le loyer rapidement. Bridgette réfléchit à différentes pistes pour trouver un emploi (intérim, site internet sexy à l'instar de son amie Eliza, sugar baby) et finit par accepter une rencontre payée 300 dollars avec un inconnu dans un centre commercial. Ce rendez-vous finira plutôt mal mais Bridgette utilisera l'argent gagné pour faire plaisir à Larry.

Épisode 4 : Une pizza & un shot d'eau bénite[modifier | modifier le code]

Titre original
Deep-Dish Pizza & A Shot of Holy Water
Numéro de production
4 (1-04)
Première diffusion
Réalisation
Leslye Headland
Scénario
Audiences
Résumé détaillé
Alors qu'elle s'entraîne sur le terrain de basket, Bridgette se fait voler son sac et ses chaussures de sport. Elle discute de sexisme avec Rafi, Nelson et Eliza et les trois filles décident de s'inscrire à une course d'obstacles. Entre-temps, Bridgette flirte avec un vendeur du supermarché, et elle parle avec sa mère qui n'approuve pas son désir de jouer au basket de façon professionnelle. Rafi a replongé une fois dans l'alcoolisme il y a un mois et ne l'a dit à personne. Il rencontre un pasteur qui combat l'alcoolisme avec la religion. Nelson dit à Rafi que Bridgette l'a obligée à vacciner Larry. Rafi décide donc de faire baptiser son fils sans en parler à Bridgette, qui est contre. Pendant le baptême, les filles participent à la course d'obstacles. Quand Bridgette apprend que Rafi a fait baptiser son fils, elle se dispute violemment avec lui.

Épisode 5 : Cours, Bridgette, cours[modifier | modifier le code]

Titre original
Run, Bridgette, Run or Forty-Eight Burnt Cupcakes & Graveyard Rum
Numéro de production
5 (1-05)
Première diffusion
Réalisation
Amy York Rubin
Scénario
Zach Strauss
Audiences
Résumé détaillé

Épisode en hommage au film "Cours Lola cours" en quatre parties. Le point de départ est que Larry ne retrouve pas sa peluche panda. Bridgette doit la trouver car c'est la seule chose que Larry emporte partout. Les trois premières parties sont délirantes et sans doute imaginaires. On y voit Bridgette traverser toute la ville en courant à la façon de Franka Potente. Ally lui proposera une soirée pyjama entre adultes avec "Monsieur son mari", Eliza et sa sœur Régina prendront des champignons hallucinogènes avec elle, et elle participera à une thérapie non-violente avec Rafi et Nelson. À chaque fois l'un d'entre eux finira percuté par une voiture.

La quatrième partie nous les montrera réunis et réconciliés chez Tutu pour célébrer la fête des pères.

Épisode 6 : Pudding au chocolat & 5 litres de boisson énergisante[modifier | modifier le code]

Titre original
Chocolate Pudding & a Cooler of Gatorade
Numéro de production
6 (1-06)
Première diffusion
Réalisation
Amy York Rubin
Scénario
Sarah L. Jones & Mel Shimkovitz
Audiences
Résumé détaillé

Le début de l'épisode retrace l'histoire du basketball. Bridgette reçoit un courrier de la WNBA pour participer aux sélections pour l'équipe nationale. De son côté Regina commence à ne plus supporter la colocation avec Bridgette et Larry. La mère de Rafi l'appelle à la rescousse car son compagnon va la quitter et elle a besoin d'aide pour virer ses affaires. Tutu refuse de s'occuper de Larry car elle a retrouvé Edmond et a pris rendez-vous à son cabinet (il est dentiste). Alors que Bridgette est sur le point d'aller aux sélections, elle est appelée à l'aide par Ally, qui a fait un ravalement total de son corps et ne peut plus bouger. Bridgette promet de revenir plus tard. Aux essais Bridgette est à fond mais elle s'aperçoit qu'elle n'a pas le niveau, ce que lui confirme le sélectionneur. Au cabinet dentaire, Tutu couche avec Edmond qui est marié depuis vingt-cinq ans. Mais elle se rend compte qu'il a fait effacer sa moitié de tatouage. On apprend que Bridgette a un frère. Bridgette retourne chez Ally avec Tutu et toutes les trois regardent un épisode de Scandal.

La mère de Rafi s'est réconciliée avec son copain et elle le laisse en plan en lui demandant de nourrir ses chiens et de donner son médicament à l'un d'entre eux. Rafi prend un des cachets du chien et il va voir son ami de la paroisse sous l'effet de la drogue. Celui-ci le réconforte et l'embrasse. Rafi s'enfuit. Il reprend un cachet et va dormir avec Bridgette et Larry, et le petit chien.

Épisode 7 : Pop-corn familial et une canette de vin[modifier | modifier le code]

Titre original
Family-Sized Popcorn & a Can of Wine (trad. litt. : « Occuper Fiona »)
Numéro de production
1 (1-07)
Première diffusion
Réalisation
Frankie Shaw
Scénario
Scott King
Audiences
Résumé détaillé

C'est le jour de repos de Bridgette et elle aimerait que Tutu s'occupe de Larry pour pouvoir aller au cinéma. Sa mère refuse et s'énerve, encore sous le coup de son histoire avec Edmond. En parallèle elle voudrait que Larry apprenne à aller sur le pot pour arrêter les couches, mais il refuse. Bridgette emmène Larry au terrain de jeux pour enfants, puis décide d'aller rejoindre Eliza au cinéma. Larry dort pendant qu'elles regardent un film d'horreur. Mais se fait pipi dessus et Bridgette n'a plus de couche. Elles quittent donc le cinéma mais la voiture de Bridgette a été emmenée à la fourrière, car elle se gare sans arrêt n'importe où. Pendant ce temps Tutu craque, elle va à la plage et se baigne toute habillée, puis elle va à la banque retirer tout l'argent de son compte épargne. Ensuite elle va dans un centre commercial et achète des vêtements, des bijoux et du maquillage en racontant aux vendeurs que c'est Edmond qui lui offre tous ces cadeaux. Elle finit par dépenser tout ce qui lui reste en jeux à gratter. Bridgette veut aller à la fourrière récupérer sa voiture mais elle a oublié de nourrir Larry depuis le matin, elle s'arrête donc dans une supérette avec Eliza et Larry qui refuse toujours d'aller sur le pot. Elles partent à la fourrière en stop avec un homme plutôt louche et effrayant, mais finalement inoffensif. La fourrière est fermée (Bridgette n'a pas vérifié les horaires). Mais Larry s'y introduit par un trou et Bridgette et Eliza doivent trouver un moyen d'y entrer. Quand elles le retrouvent, il finit par aller de lui-même sur une cuvette de WC qui traînait là. Elles récupèrent la voiture.

Tutu a gagné une croisière avec les jeux de grattage.

Épisode 8 : Un déjeuner et deux tasses de café[modifier | modifier le code]

Titre original
Mark's Lunch & Two Cups of Coffee
Numéro de production
1 (8-08)
Première diffusion
Réalisation
Frankie Shaw
Scénario
Frankie Shaw
Audiences
Résumé détaillé

Bridgette a commencé à travailler pour une société de recouvrement avec Kit-Cat, la colocataire de Nelson, et elle peut ainsi récupérer son appartement. Ses nouvelles collègues lui créent un profil Tinder. Bridgette reconnaît son père sur une des photos et prévoit un rendez-vous avec lui, dans le but de lui faire avouer ses attouchements quand elle avait sept ans. Tutu insiste pour que Joe fasse la croisière avec elle alors qu'il n'en a pas envie. Rafi emménage avec Nelson. Bridgette se fait faire par erreur une coupe de cheveux "au bol" hideuse. Au travail, elle craque et mange plein de nourriture stockée dans la salle de repos. Elle couche de nouveau avec Casey, qui en est heureux, mais elle finit par le virer de chez elle car il est trop prévenant.

Elle a une violente dispute avec sa mère puis elle se rend au rendez-vous avec son père prévu dans un bar, accompagnée d'Eliza. Puis Tutu et Nelson les rejoignent. Quand son rendez-vous arrive, elle lui lit une lettre écrite quand elle était au lycée. Mais il lui dit qu'il n'a pas d'enfant et Tutu confirme que ce n'est pas avec lui qu'elle était mariée. Elles passent donc la soirée toutes les quatre à faire la fête dans le bar.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Diffusion de SMILF au Québec », sur Superecrango.com, (consulté le ).
  2. (en) Mitch Metcalf, « SHOWBUZZDAILY's Top 150 Sunday Cable Originals & Network Finals: 11.5.2017 », sur ShowBuzzDaily, (consulté le )
  3. (en) Mitch Metcalf, « SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Sunday Cable Originals & Network Finals: 11.12.2017 », sur ShowBuzzDaily, (consulté le )
  4. (en) Mitch Metcalf, « SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Sunday Cable Originals & Network Finals: 11.19.2017 », sur ShowBuzzDaily, (consulté le )
  5. (en) « Showbuzzdaily's-Top-150-sunday-11-26-2017 », sur showbuzzdaily.com, .
  6. (en) « Showbuzzdaily's-Top-150-sunday-12-03-2017 », sur showbuzzdaily.com, .
  7. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Sunday Cable Originals & Network Finals: 12.10.2017 », Showbuzz Daily, (consulté le )
  8. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Sunday Cable Originals & Network Finals: 12.17.2017 », Showbuzz Daily, (consulté le )
  9. (en) Mitch Metcalf, « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Sunday Cable Originals & Network Finals: 12.31.2017 », Showbuzz Daily, (consulté le )