Sada Jacobson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juin 2017 à 16:37 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sada Jacobson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université du Michigan
The Westminster Schools (en)
University of Michigan Law School (en)
Université Yale
Morse College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
Taille
1,73 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
73 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport

Sada Jacobson, née le 14 février 1983 à Rochester dans le Minnesota, est une escrimeuse américaine, pratiquant le sabre.

Filleule d'un ancien sabreur qui a fait partie de l'équipe américaine en 1974, elle pratique la discipline du sabre dont l'une de ses adversaires, mais également partenaire d'entraînement est sa propre sœur Emily.

En 2003, elle devient la première femme américaine, deuxième hommes et femmes réunis, à devenir numéro un mondial. Cela la place comme favorite des Jeux olympiques 2004 d'Athènes où elle remporte la médaille de bronze.

Lors des mondiaux 2006 de Turin, elle fait partie de la sélection américaine qui obtient trois médailles en individuel avec le titre de Rebecca Ward et la médaille d'argent de Mariel Zagunis. Mais elles échouent dans la conquête du titre par équipes, vaincu par l'équipe de France.

Palmarès

Liens externes