Sachar Blank

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sachar Blank (né le à Karaganda) est un joueur professionnel de hockey sur glace germano-kazakh.

Carrière[modifier | modifier le code]

Blank commence sa carrière chez les Jungadler Mannheim, l'équipe junior. Après de bonnes performances, l'attaquant découvre l'élite lors de la saison 2003-2004 mais joue également dans le club-école, les Heilbronner Falken, en 2. Bundesliga. Il continue ainsi jusqu'à la saison 2006-2007 au bout de laquelle il devient champion d'Allemagne.

Pour la saison suivante, il rejoint les Scorpions de Hanovre mais obtient aussi une licence pour jouer avec le REV Bremerhaven en division inférieure. En 2010, il est de nouveau champion d'Allemagne. En 311 matchs avec l'équipe de Basse-Saxe, il marque 37 points.

Après six saisons, l'attaquant revient simplement en 2013 chez les Heilbronner Falken. Mais en 2015, il retrouve les Scorpions de Hanovre relégués en Oberliga[1].

Au niveau international, Sachar Blank joue avec l'équipe d'Allemagne le Championnat du monde moins de 18 ans de hockey sur glace 2003 puis le Championnat du monde junior de hockey sur glace 2005. En onze matchs, il marque deux buts et fait deux assistances[2]. Il est d'une famille germanophone de Russie.

Statistiques[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]