Sabine Roberty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sabine Roberty
Fonctions
Députée wallonne
En fonction depuis
(4 ans et 11 mois)
Échevine de l’Etat civil, de la Population, des Mairies de quartier et des Infrastructures cimetières de la Ville de Seraing

(7 ans)
Biographie
Date de naissance (54 ans)
Nationalité Belge
Parti politique Parti socialiste

Sabine Roberty, née le à Ougrée, est une femme politique belge, membre du parti socialiste.

Échevine de l’État civil, de la Population, des Mairies de quartier et des Infrastructures cimetières de la Ville de Seraing de 2012 à 2019, elle est depuis députée wallonne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Graduée en Arts et Sciences de la Communication, Sabine Roberty travaille pendant quelques années dans un cabinet ministériel avant d’intégrer le CHU de Liège au service « Administration des patients ».  À cette époque, elle est également détachée comme permanente syndicale à la CGSP pendant 5 ans.

En parallèle, elle travaille pendant 19 ans dans le secteur de l’aide et du maintien à domicile et a été présidente de la CSD Liège-Huy-Waremme.

Affiliée au Parti socialiste depuis 1988, Sabine Roberty a décidé de s’investir en politique afin d’avoir un impact positif sur la vie des citoyens. En 2000, elle est élue pour la première fois conseillère communale à Seraing et devient échevine à la suite des élections de 2012. Depuis , Sabine Roberty est députée wallonne.

Fonctions politiques[modifier | modifier le code]

  • Depuis  : Députée wallonne
  • 2012-2019 : Échevine de l’État civil, de la Population, des Mairies de quartier et des Infrastructures cimetières de la Ville de Seraing
  • 2000-2012 : Conseillère communale de la Ville de Seraing
  • 1998-2000 : Conseillère CPAS de la Ville de Seraing

Liens externes[modifier | modifier le code]