Royal de Montréal (AUDL)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Royal de Montréal
Logo du Royal de Montréal

Généralités
Fondation 2013
Couleurs Bleu, orange et blanc
Propriétaire Jean-Levy Champagne, Patrick Gratton, Christian Mathieu, Jean-Phillippe Riopel, Manuel Herreras, Éric Desrosiers, Marie-France Denoncourt, Audrey Ayotte[1]
Site web www.royalultimate.com

Le Royal de Montréal est une équipe professionnelle de ultimate basée à Montréal au Québec[2]. Cette équipe fait partie de la division est de l'American Ultimate Disc League (AUDL)[3]. Ils sont la deuxième équipe canadienne à intégrer cette ligue après le Rush de Toronto. Le Royal a joué ses matchs à domicile au stade Percival-Molson jusqu'en 2016 inclusivement. Depuis la saison 2017, ils jouent au Complexe sportif Claude-Robillard. Le Royal a joué son match inaugural le 1 contre le Rush de Toronto.

Le Royal sera l'équipe hôtesse des Championnats de fin de saison (Championship Weekend) pour l'année 2017 qui se tiendront le 27 août.

Le nom de Royal a plus d'une origine, les co-propriétaires ayant déjà joué dans une équipe portant ce nom dans l'Association de Ultimate de Montréal, le Mont Royal qui domine la ville de Montréal, de même que l'ancienne équipe de la ligue mineure de baseball les Royaux de Montréal[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Les propriétaires », sur www.royalultimate.com (consulté le 6 mai 2015).
  2. « Le Royal de Montréal » (consulté le 6 mai 2015).
  3. « L'AUDL » (consulté le 6 mai 2015).
  4. « Le logo » (consulté le 6 mai 2015).