Rouge rubis (roman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rouge rubis)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le roman de Kerstin Gier. Pour le film, voir Rouge rubis.

Rouge rubis
Auteur Kerstin Gier
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre roman fantastique
Version originale
Langue Allemand
Titre Rubinrot
Éditeur Arena
Date de parution 2009
ISBN 9783401063348
Version française
Traducteur Nelly Lemaire
Éditeur Milan
Collection Macadam ou Le livre de Poche jeunesse
Date de parution 2011
Nombre de pages 416
ISBN 9782745945471
Série Trilogie des gemmes
Chronologie

Rouge rubis (titre original : Rubinrot) est un roman écrit par Kerstin Gier et paru en 2009. C'est le premier tome de la Trilogie des gemmes, suivi par Bleu saphir et Vert émeraude. Le roman a été traduit dans trente-six langues.

Résumé[modifier | modifier le code]

Gwendolyn Shepherd est une jeune adolescente vivant avec sa famille dans une maison de famille à Londres. Au-delà des apparences, cette famille renferme un étrange secret : certains de ses membres possèdent un gène très rare qui leur permet de voyager dans le passé. Dans la famille de Gwendolyn, c'est sa cousine Charlotte qui possède ce gène, et c'est donc elle qu'on a préparée, dès son plus jeune âge, à toutes les éventualités possibles lors d'un saut dans le temps.

Mais tout ne se passe pas comme prévu : sans comprendre vraiment ce qui lui arrive, Gwendolyn fait un saut dans le passé. Dès qu'elle en parle à sa mère, celle-ci la conduit immédiatement auprès de l'organisation secrète à laquelle la famille Shepherd appartient, celle qui a préparé Charlotte : la loge du comte de Saint-Germain. De prime abord, les membres de la loge refusent de croire que Gwendolyn est bien le douzième porteur de gène. Mais lorsqu'elle effectue un saut devant leurs yeux, ils sont obligés de se rendre à l'évidence : Gwendolyn est bien le douzième membre du Cercle, le Rubis.

Personnages[modifier | modifier le code]

Suites[modifier | modifier le code]

Rouge rubis a deux suites : Bleu saphir (Saphirblau) et Vert émeraude (Smaragdgrün).

Adaptation[modifier | modifier le code]

Le film Rouge Rubis basé sur le livre est sorti en Allemagne le . Le scénario a été écrit par Katharina Schöde (de) et par l'auteur Kerstin Gier. Le réalisateur du film est Felix Fuchssteiner (de). Maria Ehrich joue le rôle de Gwendolyn, Jannis Niewöhner joue celui de Gideon et Laura Berlin (de) a été choisie pour Charlotte. Le film a été principalement tourné dans plusieurs lieux situés en Allemagne mais il y a eu également quelques journées de tournage à Londres.

Le film est adapté en français par la Condor Entertainment. Le DVD, le blu-ray & la VOD sont disponibles depuis le .

Sa suite, Bleu saphir, est sortie le dans les cinémas allemands. En France, il est disponible en DVD et blu-ray depuis le 24 avril 2015.

L'adaptation du dernier tome, Vert émeraude, est sortie le 30 juin 2016 dans les cinémas allemands. En France, il est disponible en DVD et blu-ray depuis le 21 septembre 2016.

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]