Rouge rubis (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne film de Felix Fuchssteiner. Pour le roman de Kerstin Gier, voir Rouge rubis.
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article a besoin d’être illustré (en discuter) (novembre 2016).

Pour améliorer cet article, des médias (images, animations, vidéos, sons) sous licence libre ou du domaine public sont les bienvenus.
Si vous êtes l’auteur d’un média que vous souhaitez partager, importez-le. Si vous n’êtes pas l’auteur, vous pouvez néanmoins faire une demande de libération d’image à son auteur.

Rouge rubis
Titre original Rubinrot
Réalisation Felix Fuchssteiner
Scénario Katharina Schöde
Kerstin Gier (roman)
Acteurs principaux
Sociétés de production Concorde Filmverleih (Allemagne)
Condor Entertainment (France)
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Romantique, Fantastique
Durée 1h57
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Rouge rubis (en allemand Rubinrot) est un film fantastique allemand, réalisé par Felix Fuchssteiner, sorti en 2013. Il s'agit de la première adaptation cinématographique du roman éponyme de la Trilogie des gemmes de Kerstin Gier. Le film est suivi en 2014 par Bleu saphir, puis en 2016 par Vert émeraude.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire de seize ans. Un jour, elle est transportée au début des années 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par la loge du Comte de Saint-Germain, une loge secrète, qui depuis des années entraîne sa cousine Charlotte à se préparer pour être le Rubis, le dernier des douze voyageurs du temps. Sauf qu'après en avoir parlé à sa mère, il est conclu que Charlotte n'a finalement pas le gène et que c'est elle le Rubis, la dernière voyageuse.. Aux côtés de son charmant et prétentieux partenaire, Gideon de Villiers, le diamant, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions... Et rencontrer le mystérieux Comte de Saint-Germain...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sources et légende : Version française selon le carton de doublage français.

Liens externes[modifier | modifier le code]