Richard Campagna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Richard Campagna
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique

Richard V. Campagna était le candidat à la vice-présidence du Parti libertarien américain pour l'élection présidentielle de 2004. Il formait le ticket du parti libertarien avec Michael Badnarik.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né à New York et est diplômé de l'université Brown et de l'université Columbia. Il a obtenu un Ph.D de l'American College of Metaphysical Theology. Il travailla d'abord pour la Motion Picture Association avec Jack Valenti. Il a exercé de nombreux métiers au cours de sa carrière: juriste, interprète, psychologue, professeur et brièvement voyagiste.

Il réside désormais dans l'Iowa et travaille comme consultant, avocat et homme d'affaires. C'est un ardent défenseur de l'existentialisme. Marié à une vénezuelienne, il est père d'un garçon. Polyglotte, il parle couramment 6 langues.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Campagna est membre du Parti libertarien En 2002 il se présente en tant que suppléant de Clyde Cleveland pour l'élection du gouverneur de l'Iowa. Ils terminent en 4e position avec 13 098 voix soit 1,3 %.

Il se déclare candidat pour l'investiture du Parti libertarien à la mi 2003 (il est le premier à se déclarer). Il bat dès le premier tour son rival du Missouri Tamara Millay lors de la convention nationale de 2004.

En 2004 il a concouru à l'élection présidentielle avec Michael Badnarik. Ils[1] avaient été élus lors de la convention nationale libertarienne qui s'est tenue du 27 au 31 mai 2004 à Atlanta, Géorgie. Le ticket libertarien a terminé 4e avec plus de 400.000 voix (0,34 % des suffrages exprimés) mais aucun grand électeur.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Les deux candidats du ticket présidentiel ne sont pas élus ensemble mais séparément au Parti libertarien

Liens externes[modifier | modifier le code]