Rich Froning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rich Froning Jr.
USMC-Rich Froning Jr.jpg
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Activité
Autres informations
Taille
1,75 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Masse
91 kgVoir et modifier les données sur Wikidata

Richard Froning Jr. ou Rich Froning, né le , est un athlète américain, spécialiste de CrossFit[1], vainqueur en individuel des CrossFit Games (en) en 2011, 2012, 2013 et 2014. Il mène sont équipe CrossFit Mayhem Freedom à la victoire des éditions 2015, 2016, 2018 et 2019 dans la catégorie par équipes.

En 2019, il a accumulé 8 médailles d'or et 2 médailles d'argent de CrossFit, faisant de lui l'athlète le plus médaillé de la discipline.

Froning découvre le CrossFit en 2010 et remporte les CrossFit Games un an plus tard, en 2011. Il ouvre la salle d'entrainement CrossFit Mayhem à Cookeville dans le Tennessee.

En 2015, il cède la première place aux qualifications individuelles à Mathew Fraser, et décide alors de concourir par équipe en se consacrant exclusivement à l'entrainement de son équipe CrossFit Mayhem Freedom, qu'il mène à la victoire dès cette même année.

Selon ses propres mots : ce n'est pas qu'il aime gagner, mais il déteste perdre.

Jusqu'en 2019, il a le titre "d'homme le plus athlétique du monde" (Fittest Man On Earth) pour être le seul à avoir gagné 4 fois les CrossFit Games. En 2019, Mathew Fraser remporte à son tour sa quatrième victoire consécutive et partage ainsi son titre.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Qui sont les champions de crossfit ? », sur www.lexpress.fr (consulté le 1er février 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]