Aller au contenu

Renzo Moro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2011 à 05:04 et modifiée en dernier par Ripchip Bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Renzo Moro, né en 1933, est un architecte.

Biographie

Après avoir obtenu son diplôme à l'École polytechnique fédérale de Zurich, il s'installe en France.

Il travaille avec André Remondet, Grand prix de Rome. Il entre ensuite à l'Atea-Setap (Atelier d'études architecturales - Société d'études techniques d'aménagements planifiés) dirigée par Guy Lagneau, Michel Weill et Jean Dimitrijevic. En 1972 il est accepté comme associé à l'Atea puis devient en 1978 administrateur du AART-SETAP. En 1987, il crée Arteo dont il est le principal animateur. Depuis 2002 il est administrateur de AART (Farah Architectes associés).

Spécialisé dans la maîtrise de grands ouvrages, il co-obtient en 1997 le Ruban d'or dans la catégorie « autoroutes urbaines » pour son travail sur les panoramas de l'autoroute A 837 Rochefort-Saintes en Charente-Maritime[1]. En 2004, son équipe d'Arteo et lui-même reçoivent le Grand prix de l'architecture pour un autre ouvrage autoroutier[2].

Réalisations

  • divers bâtiments et laboratoires du Centre d'Études Nucléaires de Cadarache,
  • la tour EDF-GDF à Cergy[3]
  • l'usine de traitement des compteurs de GDF à Béthunes
  • divers réalisations pour les Autoroutes du Sud de la France : centres d'entretiens, bâtiments de direction régionale, gares de péage, centre de régulation du trafic.
  • Dans le cadre du gie Aart-Setap divers hôpitaux au Koweït.
  • Il a également participé à des études d'urbanisme à St. Quentin-en-Yvelines, dans le cadre du plan Delouvrier (SDAU)

Notes et références