Reggie Davani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Reggie Davani
Une illustration sous licence libre serait la bienvenue : importer un ficher.
Biographie
Nationalité Papouasie-Nouvelle-Guinée
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (36 ans)
Lieu Port Moresby
Poste attaquant
Équipes Sunshine George Cross FC (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Modifier Wikidata

Reginald « Reggie » Davani, né le à Port Moresby, est un footballeur de Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui joue actuellement au poste d'attaquant dans le Queensland pour le Logan United.

Carrière de club[modifier | modifier le code]

Davani était un produit de formation des Brisbane Lions (maintenant Football Club des Queensland Lions) équipe de jeunes, avant de passer au supérieur. En 1999, il s'installe à Ipswich Knights, où il marque 15 buts en 23 matches. Après avoir passé plusieurs saisons en Nouvelle-Zélande, notamment à Auckland City, il est transféré aux Salomon, pour le Kossa FC, avec qui il termine finaliste de la Ligue des champions de l'OFC 2007-2008, avant de passer à Coburg United, dans le championnat australien, la Victorian Premier League. En 2009, il rejoint Logan United.

Carrière internationale[modifier | modifier le code]

Davani fait ses débuts pour la équipe de Papouasie-Nouvelle-Guinée en 1998, contre les Salomon. En 2004, il a disputé 4 matches de qualifications à la Coupe du monde 2006, dans lesquels il a marqué 6 buts. Il est actuellement le recordman des buts en sélections (15). Son frère cadet Alex Davani, joue lui aussi pour l'équipe nationale. Davani est un double-international, pour avoir été membre de l'équipe d'Australie de futsal. Il a d'ailleurs participé à la Coupe du monde 2008 de Futsal.

Palmarès[modifier | modifier le code]

University Inter

  • Port Moresby Premier League : 2001, 2003

Auckland City

  • Championnat de Nouvelle-Zélande de football : 2005, 2006
  • Ligue des Champions de l'OFC : 2005

Liens externes[modifier | modifier le code]