Raviv Ullman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ullman.
Ricky Ullman
Description de cette image, également commentée ci-après

Raviv Ullman en 2015

Nom de naissance Raviv Ullman
Naissance (31 ans)
Drapeau d’Israël Eilat, (Israël)
Nationalité Israëlo-américain
Films notables Phil Diffy dans
Phil du futur

Raviv Ullman est né le , plus connu sous le nom de Ricky Ullman, est un acteur américain né en Israël. Il est peut-être plus connu dans le rôle de Phil dans Phil du futur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ricky Ullman est né à Eilat en Israël de parents juifs Brian Ullman, son père et Laura Ehrenkrantz, sa mère  ; son grand-père maternel, Joseph Ehrenkrantz, est rabbin dans le Connecticut et sa famille est liée au sénateur Joseph Lieberman du Connecticut. Il est également cousin avec le Rabbin David Ehrenkranz du Massachusetts. Après son premier anniversaire, sa famille s'est déplacée à Fairfield, dans le Connecticut. Ricky Ullman s'est pris d'intérêt pour le jeu après avoir vu une production musicale dans un camp de vacances. Il s'est occupé du camp l'été suivant et c'est ce qui lui a permis de découvrir ses talents en jouant, chantant, et dansant.

Il parle couramment hébreu et a appris seul la batterie. Il est un défenseur actif des droits des gays et lesbiennes et il soutient les mariages entre conjoints de même sexe.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ricky Ullman est plus connu pour le rôle de Phil, un adolescent de l'année 2121 dans la série Phil du Futur qui a débuté en juin 2004 sur Disney Channel. Il a également joué le rôle de Roscoe dans le film La Star idéale sur Disney Channel et de Sam dans le téléfilm de ABC Family Un cœur pour David (2004) Ricky est un membre du Disney Channel Circle of Stars, et est apparu avec d'autre membre dans le clip vidéo "A Dream is a Wish your Heart Makes" où il a chanté et joué de la batterie.

Il est actuellement batteur dans le groupe de rock minimaliste Reputante

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]