Aller au contenu

Résolution 721 du Conseil de sécurité des Nations unies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 721
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte des Nations Unies de la Yougoslavie
Caractéristiques
Date 27 novembre 1992
Séance no  3 018
Code S/RES/721 (Document)
Vote Pour : 15
Abs. : 0
Contre : 0
Sujet République fédérative socialiste de Yougoslavie
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

La résolution 721 du Conseil de sécurité des Nations Unies, adoptée à l'unanimité le 27 novembre 1991, après avoir réaffirmé la résolution 713 (1991) sur la situation en République fédérative et socialiste de Yougoslavie, a fermement soutenu les efforts du Secrétaire général Javier Pérez de Cuéllar et de son envoyé personnel pour aider à mettre fin aux combats qui éclatent dans certaines parties du pays, dans l'espoir de mettre en place une mission de maintien de la paix.

Le Conseil de sécurité a toutefois noté que le déploiement d'une mission de maintien de la paix ne peut avoir lieu sans que les parties concernées respectent pleinement les accords de cessez-le-feu. La résolution note également que le Conseil examinera les recommandations du Secrétaire général, y compris la recommandation d'établir une éventuelle mission de maintien de la paix dans le pays[1].

Voir également[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. James Mayall, The New interventionism, 1991–1994: United Nations experience in Cambodia, former Yugoslavia, and Somalia, Cambridge University Press, (ISBN 978-0-521-55856-3, lire en ligne), 171

Liens externes[modifier | modifier le code]