Aller au contenu

Résolution 1107 du Conseil de sécurité des Nations unies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 1107
Description de cette image, également commentée ci-après
Caractéristiques
Date 16 mai 1997
Séance no  3 776
Code S/RES/1107 (Document)
Vote Pour : 15
Abs. : 0
Contre : 0
Sujet La situation en Bosnie-Herzégovine
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

La résolution 1107 du Conseil de sécurité des Nations Unies, adoptée à l'unanimité le 16 mai 1997, après avoir rappelé la résolution 1103 (1997) sur la Mission des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine (MINUBH) et sa Force internationale de police en Bosnie-Herzégovine, a autorisé une nouvelle augmentation des effectifs de police de la MINUBH[1].

Le Conseil de sécurité a rappelé les Accords de Dayton et augmenté la taille de la composante police de la MINUBH de 120 personnes, suite à une recommandation du Secrétaire général Kofi Annan concernant les tâches de ladite composante[2]. Les États membres ont été invités à fournir des observateurs de police qualifiés et d'autres formes d'assistance à la Force internationale de police et à soutenir les Accords de Dayton.

Voir également

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Security Council authorises increase of police component of United Nations Mission in Bosnia and Herzegovina (UNMIBH) by 120 personnel », United Nations,‎ (lire en ligne)
  2. Okuizumi, « Peacebuilding mission: Lessons from the UN mission in Bosnia and Herzegovina », Human Rights Quarterly, Johns Hopkins University Press, vol. 24,‎ , p. 721–735

Liens externes

[modifier | modifier le code]