Queen's Commonwealth Canopy
Le Queen's Commonwealth Canopy, littéralement le « Canopée du Commonwealth de la reine », est un programme de conservation de la forêt au sein du Commonwealth. Le programme a commencé en 2015 et, en 2016, il y a seize pays qui en font partie. Il est prévu que les autres pays le rejoignent d'ici 2018[1],[2]. Le Queen's Commonwealth Canopy a été conçu par le député britannique Frank Field dans les années 2000. Lorsqu'il a soulevé l'idée lors d'une réunion au palais de Buckingham, le concept a trouvé le soutien de la reine Élisabeth II[3]. Le Queen's Commonwealth Canopy est officiellement lancé à la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth de 2015 (en) à Malte[4]. Les trois organisations derrière le projet sont la Royal Commonwealth Society (en), la Commonwealth Forestry Association et Cool Earth (en).
Notes et références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Queen's Commonwealth Canopy » (voir la liste des auteurs).
- « La forêt du Grand Ours en C.-B. à l’honneur à Buckingham Palace », sur Radio-Canada.ca, (consulté le )
- (en) Tamara Baluja et Mike Laanela, « Royals endorse Great Bear Rainforest as part of Queen's Commonwealth Canopy », sur CBC News, (consulté le ).
- (en) Terry Payne, « How the Queen is putting politicians to shame with her Commonwealth Canopy project », sur Radio Times, (consulté le ).
- (en) Miriam Dalli, « [LIVE] Commonwealth heads of government gather at MCC for opening ceremony », sur Malta Today, (consulté le ).
Annexe
[modifier | modifier le code]Lien externe
[modifier | modifier le code]- (en) Site officiel