Les qualifications pour la Coupe du monde 2023 sont une série de phases de groupes déterminant les 9 qualifiés pour rejoindre l'Inde lors de la phase finale en 2023.
La Super League est composée des 12 membres à part entière ainsi que du vainqueur de la Ligue mondiale 2017.Elle se déroule du au . Les sept premiers (à l'exception de l'Inde qualifié en tant qu'hôte) sont directement qualifiés pour la phase finale de la Coupe du monde. Les cinq derniers joueront le tournoi qualificatif.
Lors de chaque série, les deux équipes jouent trois fois l'une contre l'autre. chaque match, le vainqueur obtient 10 points et le perdant n'en reçoit pas. En cas d'égalité ou si le match est abandonné ou non joué, les deux équipes reçoivent 5 points.
En vert, les équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde. En orange, les équipes qualifiées pour le tournoi qualificatif et en rouge l'équipe qualifiée pour le tournoi qualificatif et qui devra y finir devant le 1er de la League 2 pour rester en Super League.
En vert, l'équipe qualifiée pour le tournoi qualificatif et pour les barrages de Super League. En bleu, les équipes qualifiées uniquement pour le tournoi qualificatif. En orange, les équipes qualifiées pour les Play-offs et en rouge pour les Play-offs et les barrages de League 2.
Lors de chaque tournoi, chaque équipe rencontre une fois ses adversaires. Une victoire rapporte 2 points, 1 point pour un match nul, abandonné ou non joué et aucun point en cas de défaite.
Chaque équipe rencontre une fois ses adversaires. Une victoire rapporte 2 points, 1 point pour un match nul, abondonné ou non joué et aucun point en cas de défaite.