Pseudobacteriovorax antillogorgiicola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pseudobacteriovorax antillogorgiicola est une espèce de bactéries à Gram négatif capable de prédation des autres bactéries à gram négatif. Elle fait partie de l'ordre des Oligoflexales de la classe des Oligoflexia dans le phylum des Pseudomonadota.

Description[modifier | modifier le code]

La nouvelle espèce Pseudobacteriovorax antillogorgiicola est décrite en 2015 en même temps que son genre Pseudobacteriovorax et sa famille Pseudobacteriovoracaceae [1]. Ce sont des bactéries à gram négatif, aérobies obligatoires qui nécessitent la présence NaCl pour leur croissance[2].

Taxonomie[modifier | modifier le code]

Le nom correct complet (avec auteur) de ce taxon est Pseudobacteriovorax antillogorgiicola McCauley et al. 2015 et elle est l'espèce type du genre[3].


Elle est créée en 2015 par une équipe du collège vétérinaire de l'Atlantique (Charlottetown, Canada) comprenant Erin P. McCauley (d), Brad Haltli (d) et Russell G. Kerr (d)[2].


Étymologie[modifier | modifier le code]

L'étymologie de cette espèce est la suivante : an.til.lo.gor.gi.i’co.la. N.L. fem. n. Antillogorgia, nom d'un genre zoologique; L. masc./fem. n. suff. -cola, habitant; from L. masc./fem. n. incola, habitant, résidant; N.L. masc./fem. n. antillogorgiicola, résidant de Antillogorgia[3]. Le nom de cette espèce est ensuite publié dans la liste des notifications de l'IJSEM en même temps que celui de son genre et de sa famille[4].

Publication originale[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. McCauley, Haltli et Kerr 2015, p. 527-528.
  2. a et b McCauley, Haltli et Kerr 2015, p. 522.
  3. a et b (en) « Species Pseudobacteriovorax antillogorgiicola », sur LPSN - List of Prokaryotic names with Standing in Nomenclature (consulté le )
  4. (en) Aharon Oren et George M. Garrity, « Notification that new names and new combinations have appeared in volume 65, part 2 of the IJSEM », International Journal of Systematic and Evolutionary Microbiology, vol. 65, no 2,‎ , p. 1397-1399 (DOI 10.1099/ijs.0.000142)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :