Pryamiy kanal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Pryamiy kanal
Diffusion

Pryarmiy ( ukrainien : Прямий ) est une chaîne de télévision ukrainienne privée, créée en 1989 sous le nom de Tonis ( ukrainien : Тоніс ). En 2017, la chaîne change de propriétaire et d'organisation sous son nom actuel[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Logo de la chaîne de télévision «Tonis»

La chaîne de télévision «Tonis» est créée en 1989, avec son siège à Mykolaïv. La même année, elle est autorisé à utiliser la chaîne satellite WORLDNET. En 1992, le siège social est transféré à Kiev. La chaîne commence à diffuser dans la capitale. Le satellite expérimental parallèle commence à émettre dans le cadre du "canal slave". «Tonis» reçoit le droit de diffuser dans douze régions d'Ukraine.

Le , un nouveau logo est lancé, remplaçant le premier logo provisoire.

Chaîne de télévision «Pryarmiy»[modifier | modifier le code]

Au début de 2017, le propriétaire de l'entreprise de télévision change. La chaîne est amenée à changer de sujet d'information analytique et s'appellera désormais "Pryamiy" (Direct).

Le lancement de la nouvelle chaîne est prévu pour le [2],[3], le jour de l'indépendance de l'Ukraine : la chaîne commence effectivement à émettre sous son nouveau nom.

Diffusion permanente[modifier | modifier le code]

Discours total - 24 heures par jour.

Satellite : AMOS 2, Fréquence - 10759 MHz, polarisation - correction d'erreur horizontale 3/4, Taux de symbole 30000 Mc / sec

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]