1+1 (chaîne de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1+1
Image illustrative de l’article 1+1 (chaîne de télévision)

Création (26 ans)
Propriétaire 1+1 Media Group
Slogan « Ти не один! »
« Vous n'êtes pas seul! »
Format d'image 16:9, 576i
Langue Ukrainien
Pays Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Statut Généraliste nationale privée
Siège social Kiev.
Chaîne sœur 2+2, TET, PLUSPLUS, Bigudi, UNIAN TV et 1+1 International
Site web 1plus1.ua
Diffusion
Diffusion TV1

1+1 est une chaîne de télévision généraliste ukrainienne fondée en 1995. Elle est la seconde plus importante chaîne ukrainienne en terme d'audience derrière Inter[1].

Son journal télévisé du soir, intitulé TSN, est le journal télévisé à la plus forte audience en Ukraine, ayant atteint jusqu'à 31,5 % de part de marché en 2012[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

La société de télévision Studio 1+1 a été fondée le 3 septembre 1995 par l'homme d'affaires Alexander Rodnyansky, qui est devenu le directeur général et producteur général de la société. Depuis 2002, il était président du conseil d'administration de «1+1». La société de télévision faisait partie d'Innova-Film, propriété d'Alexander Rodnyansky et Boris Fuchsman. Ses programmes de production ont été diffusés au cours du même mois de 1995. Initialement, Studio 1+1 a reçu le droit de diffuser quotidiennement sur la chaîne UT-1 pour un montant de 2,5 heures. Cependant, progressivement le volume de cette émission a augmenté et est sorti en plusieurs blocs le matin, l'après-midi et le soir. Le programme comprenait des films étrangers et ukrainiens, ainsi que des séries. Le 1er janvier 1997, la chaîne 1 + 1 a commencé à émettre sur la fréquence UT-2 conformément à la licence du Conseil national d'Ukraine sur la radiodiffusion télévisuelle et radiophonique.


Le 1 er janvier 1997, la chaîne 1 + 1 a commencé à émettre sur la fréquence UT-2 conformément à la licence du Conseil national d'Ukraine sur la radiodiffusion télévisuelle et radiophonique. La diffusion a commencé la veille du Nouvel An à 0 h 05, immédiatement après les félicitations du Nouvel An au Président. Le premier programme de "Studio 1 + 1" était un bloc de cinq minutes de félicitations aux téléspectateurs du studio lui-même, qui s'appelait "Félicitations 1 + 1". Après lui a commencé la 2e série de la comédie "Opération" Bonne année! "." Le soir du même jour, le premier numéro du programme d'information TSN a été publié.

Sous Rodnyansky, pour la première fois, de nouveaux genres et formats ont été présentés à la télévision ukrainienne pour la télévision ukrainienne: le magazine international de télévision Telemania, le talk-show politique Tabu, le débat politique difficile 5 par 5 et le célèbre talk-show comique SV ", ainsi que des projections des meilleurs films de la collection mondiale de cinéma (films de Martin Scorsese, Sergio Leone, Peter Greenaway, Jim Jarmusch et autres), séries télévisées américaines -" Dynasty "," Melrose Place "," Beverly Hills 90210 "," Detective Nash Des ponts. " Quelques mois après le lancement des chaînes, les premières études ont montré des cotes d'écoute élevées: la part d'audience de plus de quatre ans dépassait les 35%. Le jeu télévisé «The First Million» a été lancé - la version ukrainienne du célèbre format international «Who Wants to be a Millionaire?», Ainsi que l'émission «Dancing with the Stars».

En 1997, le Studio 1 + 1 était diffusé sur la fréquence UT-2 en deux blocs: le matin de 7h00 à 10h00 et le soir de 18h00 à minuit. Étant donné que la période de 10 heures à 18 heures en 1996 n'a jamais été autorisée par le Conseil national, à cette époque, les programmes NTKU sous le logo UT-2 continuaient d'apparaître sur le réseau.

À partir du 1er janvier 1998, la diffusion de jour de la chaîne a commencé à 16h00 (le week-end à 15h00) et à partir du 19 novembre 2001 à 14h00.

Depuis le 30 juillet 2004, la chaîne a reçu le droit d'augmenter le volume de diffusion jusqu'à 24 heures par jour, ce qui a ouvert de nouvelles opportunités créatives pour l'équipe 1 + 1 et a permis de créer une grille de diffusion intégrée et complétée logiquement. La transition vers la diffusion 24h / 24 a commencé le 16 août 2004, a été progressive (du 4 septembre 2004 au 13 février 2005, "1 + 1" diffusée jusqu'à 22 heures par jour - de 6h00 à 4h00) et s'est finalement terminée le 14 février 2005. .

En août 2008, Alexander Tkachenko est devenu le directeur général du groupe d'entreprises 1 + 1, qui jusqu'à présent a toujours géré la chaîne et les médias détenant des médias 1 + 1.

En 2012, la chaîne de télévision 1 + 1 a conclu un accord avec la société de production Studio Kvartal-95, qui avait auparavant coopéré avec la chaîne Inter TV. Des projets télévisés de la même entreprise ont commencé à apparaître sur la chaîne: «Vecherniy Kvartal» («Вечірній квартал»), «Vecherniy Kiev», «Rassmeshi comica» («Розсміши коміка»), «Rassmeshi comica. Deti» («Розсміши коміка. Діти»),« Svati » («Свати»),«Skazochnaya Rus'» («Сказочная Русь»), « Chisto News » («Чисто NEWS») ,«Liga Smihu» («Ліга сміху») et «Sluga Narodu» («Слуга Народу»).

Depuis le 17 janvier 2017, la chaîne est passée au format de diffusion 16: 9.

Lors de l'élection présidentielle de 2019, la chaîne a soutenu Volodymyr Zelensky et Alexander Shevchenko, tout en critiquant activement l'actuel président, Petro Poroshenko.

Le 19 septembre 2019, la chaîne a commencé à diffuser en haute définition standard (HD).

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]