Portail:Suisse/Tableau principal/Lumière sur/5 2011

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Vue aérienne (2009) de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ; l'EPFL forme avec l'Université de Lausanne (UNIL) (hors de la photo) un vaste campus a proximité du lac Léman
Vue aérienne (2009) de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) ; l'EPFL forme avec l'Université de Lausanne (UNIL) (hors de la photo) un vaste campus a proximité du lac Léman

...l'École polytechnique fédérale de Lausanne

L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une école d'ingénieurs située à Lausanne, en Suisse et fondée en 1853 sous le nom d’École spéciale de Lausanne.

À ce jour, l'école est l'un des six établissements publics autonomes qui forment le domaine des Écoles polytechniques fédérales et dépend de l'État fédéral, contrairement aux autres hautes écoles universitaires de Suisse qui sont généralement gérées par les cantons.

L'EPFL compte environ 11 000 personnes sur le campus, dont environ 7 000 étudiants, 250 professeurs, des collaborateurs scientifiques et techniques et même des entrepreneurs du Parc Scientifique de l'EPFL.

Son budget est de 753 millions de francs suisse en 2009. Celui-ci provient à environ 73 % de la confédération suisse, 26 % de tiers (fonds national, industrie, programmes européens) et seulement 0,7 % des taxes étudiantes.


Lire l'article...