Aller au contenu

Portail:Film et Télévision Africains/Remarquable sélectionné/6

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lemohang Mosese

Le Soudan du Sud célèbre le Jour de l'Indépendance le 9 Juillet. Regardez Goodbye Julia (2023) un film dramatique soudanais réalisé par Mohamed Kordofani, le premier film soudanais jamais présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes, où il a remporté le Prix de la Liberté. Le film raconte l'histoire de deux femmes qui représentent les relations compliquées et les différences entre les communautés du nord et du sud du Soudan. Elle se déroule à Khartoum peu avant la séparation du Soudan du Sud en 2011.

Les soumissions sont ouvertes jusqu’au 31 Juillet pour La 28ème édition du festival Écrans Noirs qui se tiendra du 19 au 26 octobre 2024 à Yaoundé au Cameroun, avec une décentralisation dans différentes villes du pays.

La 45e édition du Durban International Film Festival (DIFF) se déroule du 18 au 28 juillet. Les longs métrages africains en compétition comprennent Sonti de Terrence Aphane (Afrique du Sud), The Village Next To Paradise de Mo Harawe (Somalie), et Mé el Aïn (Là d'où l'on vient) de Meryam Joobeur (Tunisie).

Le 17 juillet est un jour férié national au Lesotho en l'honneur de l'anniversaire du roi Letsie III. Découvrez L'Indomptable Feu du printemps (This Is Not a Burial, It's a Resurrection) un film lésothien réalisé par Lemohang Mosese, sorti en 2019. Il a été nommé dans 7 catégories aux Africa Movie Academy Awards 2020 et a remporté 5 prix, dont ceux du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice.