Port Canaveral

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Port Canaveral
Port canaveral cruise ships 01.png
Partie croisière du port.
Présentation
Type
Construction
1953
Géographie
Coordonnées
Pays
État
Commune
Localisation sur la carte de Floride
voir sur la carte de Floride
Legenda port.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Legenda port.svg

Port Canaveral est un espace portuaire américain de croisière et de fret situé dans le comté de Brevard en Floride aux États-Unis. Il est situé juste au sud de la base de lancement de Cap Canaveral.

Historique[modifier | modifier le code]

En mars 2008, un journal local de Floride annonce la décision de Disney de conserver le terminal de Port Canaveral pour 15 années supplémentaires, à la suite du renouvellement du bail, et qu'une note interne relèverait les noms des nouveaux navires : Disney Dreams et Disney Celebrations[1]. Aucune source officielle ne corrobore ces informations. Le , Disney Cruise Line entame un projet de 4,7 millions de $ pour réaménager son terminal de Port Canaveral[2].

Le , Disney annonce ses itinéraires pour 2015, tous partant depuis Port Canaveral et à destination des Caraïbes et des Bahamas à l'exception du Disney Wonder partant de Miami[3].

Le , Port Canaveral valide une étude de faisabilité pour agrandir les terminaux 8 (utilisé par Disney) et 10 en prévision d'un accroissement du trafic de Disney Cruise Line avec ses 3 nouveaux navires prévus à partir de 2021[4]. Le , le CEO de Port Canaveral indique qu'au moins 2 des 3 nouveaux navires de Disney sont basés dans ce port de Floride[5],[6].

Le , la direction du Port présente les plans de rénovation du terminal 8 accueillant Disney Cruise Line et du terminal 10 mitoyen pour un budget de 46,5 millions d'USD et qui doivent s'achever au second trimestre 2021 avant l'arrivée du cinquième navire de Disney[7],[8],[9].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Disney Signs 15-Year Deal With Port Canaveral
  2. Port Canaveral Expanding for Disney Cruise Ships
  3. Disney Cruise Line announces new itineraries and ports
  4. (en) Dave Berman, « Port Canaveral plans: More Disney cruise ships and upgrade to Disney cruise terminal », sur Florida Today, (consulté le 18 mars 2019)
  5. (en) Ben Souza, « Two New Disney Cruise Line Ships are Headed to Port Canaveral », sur cruisefever.net, (consulté le 29 mars 2019)
  6. (en) Daniel McCarthy, « New Disney Cruise Line Ships Will Homeport in Port Canaveral », sur travelmarketreport.com, (consulté le 29 mars 2019)
  7. (en) Gina Kramer, « Port Canaveral Reveals Plans to Renovate Disney Cruise Line Terminals », sur cruisecritic.co.uk, (consulté le 26 juin 2019)
  8. (en) Donald Wood, « Port Canaveral Planning Terminal Improvements for Disney Cruise Line », sur travelpulse.com, (consulté le 26 juin 2019)
  9. (en) Dave Berman, « $46 million in cruise terminal upgrades planned for Disney at Port Canaveral », (consulté le 26 juin 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]