Personnages de iCarly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente les personnages de la série télévisée américaine iCarly, diffusée sur Nickelodeon.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Carly Shay (Carlotta)[modifier | modifier le code]

Carly Shay est une jeune adolescente de 13 ans (première saison), appréciée de ses camarades et des adultes. C'est une jeune fille responsable et intelligente qui a toutefois du mal à parler aux garçons sans s’embarrasser. Son meilleur ami (Freddie Benson) est, pendant un certain temps, très amoureux d'elle. Carly a l'idée de lancer une sitcom après avoir fait passer des auditions dans son collège, un moment très ennuyant qui pourtant donnera naissance à iCARLY, I pour Internet et CARLY pour elle, présentatrice avec Sam. Elle risque sa vie assez souvent par inadvertance mais ses amis sont toujours là pour la sauver, par exemple Freddie qui l'a sauvé dans la saison 3 épisode 9, il s'est lui-même pris une camionnette de tacos à sa place. Carly et lui vont sortir ensemble durant l'épisode. Le pire ennemi de Carly reste Nevel, un autre protagoniste d'Internet qui passe son temps à essayer de détruire iCARLY.

Freddie Benson (Fredward)[modifier | modifier le code]

Freddie Benson est un des personnages principaux de la série. C'est le technicien de l'émission qu'il a créée avec Carly Shay et Sam Puckett. Il se dispute sans cesse avec cette dernière tandis qu'il est amoureux de Carly, qui elle le considère comme un ami. Il est aussi le voisin de Carly et son frère Spencer. Sa mère le surprotège, ce qui exaspère ce dernier. Dans la saison 5, il sort avec Sam et en est très amoureux. Cependant, ils rompent au bout de quatre épisodes car leur relation était un peu compliquée. Et dans la saison 3 il sauve Carly d'un camion de tacos, et pour cette raison Carly tombe amoureuse de lui, ils sortent ensemble ensuite. Mais à la fin de l'épisode ils se séparent, et durant la saison 6 lors du dernière épisode Carly embrasse Freddie sans donner de raison.

Sam Puckett (Samantha)[modifier | modifier le code]

Sam est aussi un des personnages principaux de l'émission. C'est un peu la grosse brute qui blesse et qui fait mal pour le plaisir, pour passer le temps. Son souffre-douleur est Freddie, le technicien vedette de la série. Elle n'a pas de très bonnes notes mais c'est la meilleure amie de Carly, elle l'accompagne partout. Dans la saison 4, elle commence à être amoureuse de Freddie, et sort avec lui dans la saison 5. Elle adore manger, surtout le jambon et les côtes de porc. Elle parle souvent de sa maman, qu'on ne voit qu'une seule fois (dans un épisode de la saison 4). Presque toute sa famille est en prison.

Spencer Shay[modifier | modifier le code]

Spencer a 26 ans et il vit avec sa sœur Carly. C'est un très grand artiste, il aime beaucoup faire des sculptures. Il passe la plupart de son temps à faire des créations. Il adore jouer à Pak Rat et dans l'émission de sa sœur, c'est lui qui joue Bébé Spencer. Il aide un peu l'équipe d'iCarly. Il à aussi fait 3 jour d'études de droit.

Gibby (Cornélius Gibson)[modifier | modifier le code]

camarade de classe de Carly, Sam et Freddie. Il aime être torse nu et a un petit frère prénommé Guppy. Dans la saison 5, il arrête de se mettre torse nu sans aucune raison et s'achète une tête qui reflète son visage, qu'il appelle " moi ". Et on ne sait pas comment il arrive à se procurer des petites amies très jolies.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

T-Bo (Terrence) : T-Bo est le propriétaire du " Groovy Smoothie " l'endroit où tous les jeunes du " bahut " se retrouve dont Carly, Sam Freddie et Gibby. Il apparait à partir de la saison 2 et déménage chez les Benson à partir de la saison 5. T-Bo adorent proposer de la nourriture divers à c'est client comme des bagels ou des cote de porc...

Marissa Benson : mère de Freddie, elle le protège beaucoup trop, ce qui énerve un peu ce dernier, et Carly et Sam ne manquent pas de le taquiner avec ça.

Références[modifier | modifier le code]