Pei Cobb Freed & Partners

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2020 à 16:07 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pei Cobb Freed & Partners
Fondateurs Ieoh Ming Pei et Henry N. CobbVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social ManhattanVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité ArchitectureVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.pcf-p.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Pei Cobb Freed & Partners est un cabinet d'architecture américain. Il a été récompensé à de multiples reprises[1].

Histoire

Basé à New York, il porte les noms des architectes Ieoh Ming Pei, Henry N. Cobb et James Ingo Freed. Il a été fondé en 1955 par Ieoh Ming Pei, Henry N. Cobb et Eason Leonard[2]. George H. Miller, président de l'American Institute of Architects en 2010, fait également partie du cabinet[2].

À partir de 1955, le nom du cabinet est I. M. Pei & Associates, puis I. M. Pei & Partners[2] à partir de 1966 avant de prendre son nom actuel en 1989.

Projets

La pyramide du Louvre avec la perspective sur la cour Napoléon. Il s'agit d'une œuvre du cabinet Pei Cobb Freed & Partners et plus notablement de Ieoh Ming Pei.
United States holocaust museum, situé à Washington

James Ingo Freed, en collaboration avec le cabinet Finegold Alexander + Associates conçoit le musée du mémorial de l'Holocauste des États-Unis. Bien que l'extérieur du bâtiment soit de style monumental, à l'image des grands bâtiments gouvernementaux situés dans les abords immédiats, le parti pris de l'austérité, de l'étrangeté et de l'inconfort a été choisi à dessein pour interpeller les visiteurs.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références