OpenGL extension wrangler library

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant les logiciels
Cet article est une ébauche concernant les logiciels.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

GLEW (OpenGL extension wrangler library) est une bibliothèque utilitaire d'OpenGL permettant une gestion simple des extensions OpenGL. C'est une bibliothèque multiplate-forme libre écrite en C.

GLEW apporte une solution à la complexité de la gestion des extensions d'OpenGL. À l'exécution, elle détecte les extensions supportées par la machine hôte et initialise les fonctions associées à ces extensions.

GLEW est développée par Milan Ikits et Marcelo Magallon. Elle dérive du projet EXTGL de Lev Povalahev, dont le développement est aujourd'hui arrêté. Le code source est disponible sous plusieurs licences : BSD, SGI Free Software License B, et GLX Public License. Les scripts de génération automatique de code sont eux, sous licence GNU GPL.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]