Nightmare Busters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nightmare Busters
Éditeur Super Fighter Team
Développeur Arcade Zone
Concepteur A C. Gayraud
J.C. Alessandri

Date de sortie
Genre Jeu d'action run and gun
Mode de jeu 1-2 joueurs
Plate-forme SNES
Média Cartouche dézonée
Langue Anglais
Contrôle Manette

Nightmare Busters est un jeu d'action de type run and gun en 2D développé par Arcade Zone en 1994 et édité par Super Fighter Team le 23 décembre 2013 sur Super Nintendo. Il s'agit d'un prototype annulé à l'époque après son développement et le premier jeu vidéo sorti officiellement en dehors du Japon sur Super Nintendo depuis 1998[1],[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le diabolique Tyrant a trouvé le moyen d'infiltrer le rêve des enfants et de les transformer en cauchemars. Les deux frères-jumeaux Flynn (violet) et Floyd (jaune) sont deux leprechauns chasseurs de cauchemars, qui ont pour mission de rétablir les rêves[3].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu comporte 6 niveaux dont un village, forêt, grotte et un château. Les protagonistes sont armés de cartes à jouer qu'ils peuvent lancer, ainsi que des attaques magiques. Il y a un mode deux joueurs en mode cooperatif[1]. Le jeu été comparé à Contra 3.

Informations supplémentaires[modifier | modifier le code]

La sortie initiale du jeu, prévue en 1995 par l'éditeur Nichibutsu avait été annulée pour des raisons économiques[4]. Le jeu avait fait l'objet de revue dans Nintendo Power en 1995 et des cartouches prototypes ont circulé. En 2004, un portage du jeu pour téléphone portable est sorti sous le nom Flynn's adventure.

Notes et références[modifier | modifier le code]