Aller au contenu

Neil Shastri-Hurst

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Neil Shastri-Hurst
Fonction
Membre du 59e Parlement du Royaume-Uni
59e Parlement du Royaume-Uni (d)
Solihull West and Shirley (en)
depuis le
Biographie
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Arme
Unité
Grade militaire
Site web

Neil Shastri-Hurst est un homme politique du Parti conservateur britannique qui est député de Solihull West et Shirley depuis 2024[1].

Neil Shastri-Hurst est né et grandit à Birmingham, fréquentant la King Edward's School de Birmingham[2]. Son père est médecin généraliste à Birmingham pendant trois décennies et sa mère infirmière.

Début de carrière

[modifier | modifier le code]

Il suit une formation en médecine à l'Université de Nottingham, période pendant laquelle il rejoint le Royal Army Medical Corps. Il obtient une commission de service de courte durée en tant que sous-lieutenant à l'essai le 1er août 2006 et est promu lieutenant à l'essai le 1er août 2007. Il est confirmé dans sa commission et promu capitaine le 6 août 2008. Il est transféré de la liste active à la réserve des officiers de l'armée régulière le 29 juillet 2011, puis de la réserve à l'armée territoriale le 11 août de la même année. Il est réintégré dans la réserve de l'armée régulière le 13 septembre 2013. Au cours de son service dans l'armée britannique, il sert à la fois au Royaume-Uni et à l'étranger.

Son poste médical le plus récent est celui de consultant honoraire et coordinateur en traumatologie pour le service de traumatologie majeure des hôpitaux universitaires de Birmingham.

Shastri-Hurst se reconvertit en avocat spécialisé dans le droit de la santé. Depuis 2019, Shastri-Hurst est membre de No5 Chambers, spécialisé dans le droit de la santé et des dommages corporels.

Il est le candidat conservateur à l'élection partielle de 2021 dans le North Shropshire.

Carrière parlementaire

[modifier | modifier le code]

Aux élections générales de 2024, Shastri-Hurst est élu député de Solihull West et Shirley avec 34,7 % des voix et une majorité de 4 620 voix[3]. Shastri-Hurst remporte la sélection pour le siège nouvellement créé face à la députée conservatrice Nicola Richards.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Solihull West & Shirley | General Election 2024 », Sky News (consulté le )
  2. « King Edward's School Biography », King Edward's School, Birmingham (consulté le )
  3. « Election Results for Solihull West and Shirley », BBC News,‎ (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]