Nabacalis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nabacalis
Administration
Pays Drapeau du Guyana Guyana
Région Demerara-Mahaica
Géographie
Coordonnées 6° 45′ 07″ nord, 57° 58′ 41″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Guyana
Voir sur la carte topographique du Guyana
Nabacalis
Géolocalisation sur la carte : Guyana
Voir sur la carte administrative du Guyana
Nabacalis

Nabacalis est une commune sur la côte Est de Demerara, dans la région de Demerara-Mahaica. C'est une région de faible altitude, proche de la côte, qui est sujette à des inondations à la saison des pluies[1].

La commune est desservie par l'hôpital « Dr CC Nicholson », mais à partir de 2012, il n'était pas doté de médecins à plein temps[2]. L'hôpital a été créé comme un centre médical en 1994 grâce à des fonds provenant de la Cyril Charles Nicholson Fondation de Londres et le gouvernement a commencé à mettre à jour en 2003 pour donner aux résidents de Nabacalis et des communes voisines, une alternative à Georgetown pour les soins[3].

L'artiste Emerson Samuels est né et a grandi ici, et étudié à l'école méthodiste Golden Grove[4]. Le chef d'orchestre Rudolph Dunbar est également de la ville[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nabacalis » (voir la liste des auteurs).
  1. January 21, 2006, « President Jagdeo lambastes vandalism of drainage structures » [archive du ], GINA, Office of the President of Guyana (consulté le ).
  2. « Health Ministry probes allegations against Dr. C.C. Nicholson Hospital », Kaieteur News,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. « Re-dedicated Nabaclis hospital to help diversify health care » [archive du ], GINA, (consulté le ).
  4. Alim A. Hosein, « The forgotten artist », landofsixpeoples,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  5. « W. Rudolph Dunbar: Pioneering Orchestra Conductor », The Black Perspective in Music, Vol. 9, n ° 2 (Automne 1981), pp. 193-225.