Mohamed Daoudou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mohamed Daoudou
Fonctions
Ministre de l'Intérieur

(5 ans, 2 mois et 24 jours)
Biographie
Date de naissance (50 ans)
Lieu de naissance Moroni

Mohamed Daoudou, né le à Moroni, est une personnalité politique comorienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mohamed Daoudou naît le à Moroni[1]. Il est ministre de l'Intérieur des Comores[2] entre le [3] et 26 août 2021[4],[5],[6]. En novembre 2023, Mohamed Daoudou déclare officiellement sa candidatures à la présidentielle du 14 janvier 2024[7]. En mai 2024, Mohamed Daoudou est arrêté par la police. Mohamed Daoudou est accusé de mise en danger d'un agent de la force publique, de violence et séquestration, de propagande et d'incitation à la violence[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Mohamed Daoud », sur habarizacomores.com, (consulté le )
  2. Tanguy Berthemet, « Mayotte : entre la France et les Comores, un bras de fer ancien », sur lefigaro.fr, (consulté le )
  3. (en) « Mohamed Daoudou », sur africancapitalcities.org (consulté le )
  4. « Composition du gouvernement des Comores », sur France Diplomatie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (consulté le )
  5. La Rédaction, « Composition du nouveau Gouvernement de l’Union des Comores | Comores Infos », (consulté le )
  6. « Ministère de l’intérieur : Quel bilan pour Mohamed Daoudou ? », sur AL-FAJR QUOTIDIEN - Quotidien d'Information Générale des Comores, (consulté le )
  7. « Afrique Comores: trois poids lourds se déclarent candidats pour la présidentielle, dont le président Azali », sur LeMonde, (consulté le )
  8. « Afrique Comores: l'ancien ministre de l'Intérieur Daoudou Abdallah Mohamed arrêté », sur Radio France International, (consulté le )