Moccas Court

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Moccas Court
Présentation
Commanditaire
Propriétaires
George Cornewall, George Cornewall (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Monument classé de Grade I (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

Moccas Court est une maison de campagne du XVIIIe siècle située sur un terrain en pente surplombant la rivière Wye, au nord du village de Moccas, dans le Herefordshire, en Angleterre. C'est maintenant une maison d'hôtes de luxe et un lieu de réception.

Histoire[modifier | modifier le code]

La maison est construite en 1775-1781 par l'architecte Anthony Keck pour George Cornewall pour remplacer le manoir existant près de l'église. Construit sur trois étages selon un plan rectangulaire, il est construit en brique avec des pansements en pierre et un toit en tuiles de pierre. Il a une façade à sept travées avec un porche de plan semi-circulaire à un étage qui est ajouté en 1792. Les terrains sont aménagés selon les plans de Capability Brown. La maison est un bâtiment classé Grade I.

La famille Cornewall occupe Moccas jusqu'en 1916 lorsque Geoffrey Cornewall, le 6e baronnet, déménage dans une maison plus petite sur le domaine, après quoi la maison est louée à long terme. Après la mort de Sir William Cornewall, le 7e baronnet en 1962, le domaine passe à la famille Chester-Master qui possède la maison jusqu'en 2014. Ils entreprennent un programme de restauration et de modernisation et proposent des chambres d'hôtes de luxe.

Fin 2014, la maison et le domaine d'environ 200 acres sont vendus, pour un prix non divulgué, à Linda Bennett, fondatrice de la marque de chaussures et de mode LK Bennett[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sales Brochure by Frank Knight

Liens externes[modifier | modifier le code]