Mitch Haniger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mitch Haniger
Image illustrative de l’article Mitch Haniger
Mariners de Seattle
Voltigeur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
16 août 2016
Statistiques de joueur (2016-2023)
Moyenne au bâton ,256
Circuits 118
Points produits 351
Équipes

Mitchell Evan Haniger (né le à Mountain View, Californie, États-Unis) est un joueur de champ extérieur des Mariners de Seattle de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

D'abord repêché par les Mets de New York au 31e tour de sélection en 2009[1], Mitch Haniger ignore l'offre et s'engage à l'université d'État polytechnique de Californie, où il est porte les couleurs de l'équipe de baseball des Mustangs[2]. Quelques années plus tard, il est le 38e athlète sélectionné au total lors du repêchage 2012 des joueurs amateurs et est un choix de première ronde des Brewers de Milwaukee[3]. Haniger commence sa carrière professionnelle en 2012 en ligues mineures avec des clubs affiliés aux Brewers[4].

Le , Milwaukee fait l'acquisition du joueur de champ extérieur Gerardo Parra des Diamondbacks de l'Arizona en échange de deux joueurs des ligues mineures : le lanceur gaucher Anthony Banda, et Haniger[5].

Mitch Haniger fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Diamondbacks de l'Arizona le . En 34 matchs joués en 2016 pour Arizona, il frappe 5 circuits.

Le , les Diamondbacks échangent Haniger, le joueur d'arrêt-court et de deuxième but Jean Segura ainsi que le lanceur gaucher Zac Curtis aux Mariners de Seattle contre le lanceur droitier Taijuan Walker et l'arrêt-court Ketel Marte[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]