Milson von Bolt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Milson von Bolt
Biographie
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction

Lieutenant Ernst, Milson von Bolt : Né à Samter dans le duché de Poser, il est membre de la famille royale de Prusse, cousin du prince Frédéric Charles de Prusse[1], « stagiaire à la suite »[2]. Il quitte le 4e régiment de hussards prussiens à la suite d’un duel et s’engage comme soldat à la Légion étrangère, le [3].

Deux ans plus tard, il est nommé sous-lieutenant. Chef de peloton du 1er escadron formé au Mexique, il est le premier officier du régiment étranger à être cité à l’ordre du corps expéditionnaire du Mexique pour avoir abattu le chef rebelle, l’alcade Antonio Diaz, et faisant par là, rompre l’ennemi, lors du premier accrochage de la Légion, le [4].

Il est fait chevalier de la Légion d’honneur le . Le , il est nommé aux compagnies d’élite[4].

Il quitte la Légion à l’issue de la campagne du Mexique en 1867[4].

Chef d’état-major du prince Frédéric-Charles, à la bataille de Coulommiers en 1870[5], il aurait fait dévier un tir d’artillerie qui avait pour objectif des légionnaires[6].

Sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Georges Blond, La Légion étrangère, Stock, (lire en ligne)
  2. Jean Brunon, Camerone, Editions France-Empire, (lire en ligne)
  3. Jean Des Vallières, Et voici la Légion étrangère, A. Bonne, (lire en ligne)
  4. a b et c Patrick de Gmeline, Nouvelle histoire de la Légion étrangère, Place des éditeurs, (ISBN 978-2-262-06953-7, lire en ligne)
  5. (en) Douglas Porch, The French Foreign Legion: A Complete History of the Legendary Fighting Force, Simon and Schuster, (ISBN 978-1-62873-239-9, lire en ligne)
  6. « The French Foreign Legion »

Liens externes[modifier | modifier le code]