McMillan (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McMillan.
image illustrant une série télévisée image illustrant la télévision aux États-Unis
Cet article est une ébauche concernant une série télévisée et la télévision aux États-Unis.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

McMillan
Titre original McMillan and Wife
McMillan & Wife
Genre Série policière
Création Leonard Stern
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 40
Durée 16 × 120 minutes
24 × 90 minutes
Diff. originale

McMillan (McMillan and Wife ou McMillan & Wife) est une série télévisée américaine en 16 épisodes de 120 minutes et 24 épisodes de 90 minutes, créée par Leonard Stern et diffusée et le sur le réseau NBC.

En France, la série a été diffusée à partir du .

Synopsis[modifier | modifier le code]

McMillan & Wife est tourné autour d'un quadragénaire de San Francisco et commissaire de police, Stuart McMillan (Rock Hudson) et son épouse Sally (Susan Saint James). Les scénarios s'articulent autour de la résolution de crimes et de la vie conjugale des McMillan. John Schuck joue le Sgt. Charles Enright et Nancy Walker est Mildred.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Pilote (1971)[modifier | modifier le code]

  1. Il était une fois la mort d'un homme (Once Upon a Dead Man)

Résumé de l'épisode[modifier | modifier le code]

  1. Il était une fois la mort d'un homme : La femme (Susan Saint James) d'un commissaire de police de San Francisco (Rock Hudson) l'entraîne dans un vol de charité de vente aux enchères, ce qui conduit à un assassin

Première saison (1971-1972)[modifier | modifier le code]

  1. Titre français inconnu (Murder by the Barrel)
  2. Titre français inconnu (The Easy Sunday Murder Case)
  3. Titre français inconnu (Husbands, Wives, and Killers)
  4. Titre français inconnu (Death Is a Seven Point Favorite)
  5. Titre français inconnu (The Face of Murder)
  6. Titre français inconnu (Till Death Do Us Part)
  7. Titre français inconnu (An Elementary Case of Murder)

Résumés des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Assassiné par le canon  : Durant le déménagement dans la nouvelle maison des McMillans, Sally est terrifiée à découvrir un cadavre dans un des barils livrés par les déménageurs. Elle appelle Mac, mais quand le Sgt. Enright arrive, le corps a disparu. Comme Sally tente de prouver qu'elle n'a pas l'imaginé, Mac et Enright vont enquêter sur l'entreprise de déménagement et découvrir que plusieurs personnes ont perdu des éléments et ont également signalé des personnes disparues le même jour. Les problèmes internes de McMillans continuent quand un intrus attaque Sally et le corps inconscient d'un mafieux présumé mort est découvert dans leur sous-sol.
  2. Le cas Easy Sunday : Après un petit-déjeuner samedi avec la mère de Sally, le chien d'un riche femme est enlevé pour obtenir une rançon. Et ils ont enlevé son mari.
  3. Maris, les épouses et les assassins : Mac et Sally sont chargés de la protection d'un collier précieux.
  4. "La mort est un sept points Favorite" : Mac et Sally viennent à l'aide de la star du football Billy Benton, après une tentative de meurtre est faite sur sa vie.
  5. Le visage de l'assassin : Sally devient la proie d'un voleur de bijoux qui élimine les témoins de ce forfait.
  6. Jusqu'à ce que la mort nous sépare: Lorsque Mac enquête sur un tueur psychotique qui cible les personnes socialement éminents, le tueur tourne son attention vers Mac et Sally et il drogue leurs boissons. Il a alors une société d'extermination d'insectes enfermer toute la maison McMillan dans un énorme sac hermétique et insonorisées et pompe gaz toxiques à l'intérieur.
  7. Un cas élémentaire de meurtre : Une vieille flamme de Mac vient à lui de l'aide. Son gestionnaire abusive et ex-petit ami vents jusqu'à morts et elle demande l'aide de Mac.

Deuxième saison (1972-1973)[modifier | modifier le code]

  1. Titre français inconnu (The Night of the Wizard)
  2. Titre français inconnu (Blues for Sally M)
  3. Titre français inconnu (Cop of the Year)
  4. Titre français inconnu (Terror Times Two)
  5. Titre français inconnu (No Hearts, No Flowers)
  6. Titre français inconnu (The Fine Art of Staying Alive)
  7. Titre français inconnu (Two Dollars on Trouble to Win)

Résumés des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. La Nuit de l'Assistant: Un homme se fait assassiner par sa femme.
  2. Blues pour Sally M : Buzz Simms, un pianiste de concert d'une grande promesse et un ami de Sally, est retrouvé étranglé dans son appartement.
  3. Le policier de l'année : Le sergent Enright reçoit une médaille du "policier de l'année," et puis il est accusé du meurtre de son ex-femme. McMillan va tout faire pour innocenter le sergent Enright.
  4. Mac voit double : Mac est au théâtre pour voir La Comédie des erreurs lorsque la foule enlève Mac et le remplace par Claudio Manton, un sosie modifié chirurgicalement de liquider un mouchard dans un endroit secret bien gardé. Belle paroxysme quand le vrai Mac échappe des truands, et le sergent Enright doit décider qui est le véritable Mac et demande le dessert préféré de Enright : la réponse est gâteau de pomme de chapelure.
  5. Pas de cœurs, No Fleurs : Un maniaque s'en prend à Sally ; un psychiatre aide Mac dans son enquête.
  6. Amateur d'art : Sally est enlevée dans une galerie d'art. La rançon est un tableau de Rembrandt, et elle donne des indices qui conduisent Mac sur les lieux où ils se sont fiancés.
  7. Deux Dollars sur la peine de Win : D'étranges accidents autour d'un cheval pur-sang suggèrent que le propriétaire, un vieil ami de Mac et Sally, est la véritable cible.

Troisième saison (1973-1974)[modifier | modifier le code]

  1. Titre français inconnu (Death of a Monster...Birth of a Legend)
  2. Titre français inconnu (The Devil, You Say)
  3. Titre français inconnu (Free Fall to Terror)
  4. Titre français inconnu (The Man Without a Face)
  5. Titre français inconnu (Reunion in Terror)
  6. Titre français inconnu (Cross & Double Cross)

Résumés des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Les vacances de Mcmillan : McMillan sont en vacances en Ecosse à la maison ancestrale de Mac. Le couple découvre le corps assassiné de son oncle bien-aimé et ses vacances se transforme en un polar
  2. The Devil, You Say: Mildred pense qu'elle a été témoin d'un assassinat, et Sally reçoit un étrange cadeau dans le courrier : le film d'un rituel satanique. Plus de cadeaux révèlent que quelqu'un en veut à Mildred .
  3. "Freefall to Terror" : Dans ce cas bizarre, un ex équipier de Mac fait un bond de suicide d'une fenêtre de gratte-ciel et mais son corps n'a jamais atteint le sol.
  4. L'Homme sans visage : Un agent double traître, nom de code "Venise", a tué un agent de la CIA et vieil ami de Mac ; Venise est un maître du déguisement, et Mac n'a jamais vu son vrai visage.
  5. "Retrouvailles" : Les retrouvailles de l'ancienne de football collégial de Mac est à venir, mais un tueur élimine l'équipe, un par un.
  6. Vol d'or : Mac change de place avec Claudio Manton, une capuche avec une ressemblance frappante, pour intercepter l'or volé trans-expédié de France via le Portugal et le Mexique.

Quatrième saison (1974-1975)[modifier | modifier le code]

  1. Titre français inconnu (Downshift to Danger)
  2. Titre français inconnu (The Game of Survival)
  3. Titre français inconnu (Buried Alive)
  4. Titre français inconnu (Guilt by Association)
  5. Titre français inconnu (Night Train to L.A.)
  6. Titre français inconnu (Love, Honor and Swindle)

Résumés des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. "Rétrogradez Danger" : Le grand prix de la 20e édition du Rallye de Golden State à Monterey est une collection de voitures anciennes voulue par Max, le millionnaire excentrique tard. Espièglerie se développe en mésaventures et pour le pire, jusqu'à ce qu'un participant est tué.
  2. Le jeu de survie : Un champion de tennis capricieux est soupçonné du meurtre d'un magnat de la presse qui l'avait suspendu.
  3. Enterré vivant : Un agent de l'intelligence de la Seconde Guerre mondiale, porté disparu, est retrouvé assassiné.
  4. Culpabilité par association : Mildred est membre d'un jury est séquestré, puis un autre juré est assassiné dans sa chambre verrouillée.
  5. Train de nuit pour LA : Sally est enceinte et doit rester à la maison. Mac se rend à une convention de la police dans un train rempli d'officiers, un passager du train est assassiné.
  6. L'amour, l'honneur et Swindle : La sœur de Mac, Megan, semble être la complice d'un homme de pour escroquer une compagnie minière.

Cinquième saison (1975-1976)[modifier | modifier le code]

  1. Titre français inconnu (The Deadly Inheritance)
  2. Titre français inconnu (Requiem for a Bride)
  3. Titre français inconnu (Aftershock)
  4. Titre français inconnu (Secrets for Sale)
  5. Titre français inconnu (The Deadly Cure)
  6. Titre français inconnu (Greed)
  7. Titre français inconnu (Point of Law)

Résumés des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. L'héritage mortel : la Mère excentrique de Mac demande de l'aide son fils et de la police de San Francisco dans leur recherche de l'homme qui a tenté d'assassiner son ami et qui tente de la tuer.
  2. Requiem pour un jeune mariée : Le commissaire McMillan célèbre le mariage d'un vieil ami, mais la lune de miel se termine lorsque la mariée est assassiné.
  3. Tremblement de terre : Un intérêt inhabituel est montré dans la maison des McMillans quand Sally pense vendre la maison . Ensuite, un tremblement de terre révèle un corps dans le plafond.
  4. Secrets à vendre : Lors des élections, la ville est en proie à une crise budgétaire. Les politiciens sont victimes de chantage, et le Sergent Enright épouse une héritière et de travailler pour une agence de détectives privés.
  5. La Cure mortel : Mac est blessé lors d'un raid contre la drogue a échoué et envoyé à l'hôpital, où un patient a été étouffé.
  6. Avidité : Mac enquête sur le meurtre d'une personne qui a hérité. Mac doit trouver le meurtrier rapidement car Mildred est en danger de mort.
  7. Point de droit : Un lieutenant de vaisseau est jugé pour meurtre. La Navy demande au commissaire McMillan de redevenir avocat du JAG commandant McMillan, USNR.

Sixième saison (1976-1977)[modifier | modifier le code]

  1. Titre français inconnu (All Bets Off)
  2. Titre français inconnu (Dark Sunrise)
  3. Titre français inconnu (Phillip's Game)
  4. Titre français inconnu (Coffee, Tea, or Cyanide?)
  5. Titre français inconnu (Affair of the Heart)
  6. Titre français inconnu (Have You Heard About Vanessa?)

Résumés des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Les jeux sont faits : Mac, devenu veuf, tombe amoureux d'une professionnel de tennis dont le beau-fils est détenu rançon pour un collier de diamant précieux.
  2. Partie de pêche : Mac revient d'un voyage de pêche et victimes de tentative de meurtres.
  3. Jeu de Philippe : McMillan est en train avec un élégant homme de main (Tony Roberts) qui commet des meurtres de façon imaginative.
  4. Café, thé, ou du cyanure ? : Alors que Mac prend un vol pour Hawaï, un passager est empoisonné - puis l'empoisonneur est poignardé.
  5. Affaire de cœur : Le dentiste de Mac trouve l'amant de sa femme, mort d'une crise cardiaque. Frantic, il tente de faire croire que le mort est mort dans un accident de voiture, mais il se trouve qu'il avait été empoisonné.
  6. Avez-vous entendu parler de Vanessa ? : Vanessa Vale, un mannequin, saute depuis le balcon de son appartement du quinzième étage. Mais Mac enquête et trouve des signes d'une lutte, elle a été poussée par dessus le balcon. Ensuite, il se trouve qu'elle n'était pas vraiment Vanessa.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]