Aller au contenu

Marie-Gabrielle d'Orléans-Bragance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juin 2022 à 16:45 et modifiée en dernier par HaT59 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marie-Gabrielle d'Orléans-Bragance
Description de l'image defaut.svg.
Biographie
Titulature Princesse du Brésil
Princesse d'Orléans et de Bragance
Dynastie Maison d'Orléans-Bragance
Nom de naissance Maria Gabriela Josefa Fernanda Yolanda Micaela Rafaela Gonzaga de Orleans e Bragança
Naissance (35 ans)
Rio de Janeiro (Brésil)
Père Antoine d'Orléans-Bragance
Mère Christine de Ligne

Marie-Gabrielle d'Orléans-Bragance (de son nom complet Maria Gabriela Josefa Fernanda Yolanda Micaela Rafaela Gonzaga de Orleans e Bragança[1]), née le à Rio de Janeiro, est une descendante de la famille impériale brésilienne, fille d'Antoine d'Orléans et de Bragance et de Christine de Ligne. Elle une petite-fille du côté de son père de Pedro Henrique d'Orléans-Bragance et de Marie-Élisabeth de Bavière, et du côté de sa mère, la petite-fille d'Alix de Luxembourg et d'Antoine de Ligne[2].

Enfance

Marie-Gabrielle d'Orléans-Bragance est née le à Rio de Janeiro au Brésil[1].

Son père, le prince Antoine, est le fils de Pedro Henrique et le petit-fils de Louis d'Orléans-Bragance (deuxième fils de la princesse Isabelle du Brésil), et sa mère Christine de Ligne est la fille d'Antoine de Ligne[1].

Elle grandit à Petrópolis, avec ses frères et sœur, feu le prince Pedro Luiz, la princesse Amélie et le prince Raphaël d'Orléans-Bragance[1].

Ses parrain et marraine sont son oncle paternel, le prince Fernando d'Orléans-Bragance, et sa tante maternelle, la princesse Yolande de Ligne[1].

Références

  1. a b c d et e (pt) « Dona Maria Gabriela », sur monarquia.org.br (consulté le ).
  2. (en) « Person Page », sur thepeerage.com (consulté le ).