Maniema Mining Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Maniema Mining Corporation (MMC) est une société minière, basée à Lubumbashi (Haut-Katanga) en République démocratique du Congo. Elle est sous la directive de Hamuri Bushiri, homme d'affaires congolais depuis 2010.

La MMC regroupe en son sein une cinquantaine de travailleurs depuis son site à Kayuba jusqu'à son siège dans la ville de Lubumbashi, son principal minerai d'exploitation sont les produits de carrière (le cuivre, cobalt...) et à cela est ajouté maillon, gravier, sable, plaquette et calcaire se trouvant dans le Katanga l'actuel Haut-Katanga.

tracteur MMC
site MMC

Historique[modifier | modifier le code]

La MMC fut créé le par une association d'hommes d'affaires congolais selon le décret loi numéro 004 du portant création des organisations non gouvernementale sans but lucratif 1. De 2010 jusqu’à nos jours elle dirigée par son chef légal selon son statut signé en date du Hamuri Bushiri.

MMC
Creuseurs de la MMC
creuseurs de la Mainema Mining Corporation

Production[modifier | modifier le code]

Sa production principal est le cuivre sur le site Kayuba sur la route Likasi au niveau de la ceinture de cuivre katangaise faisant frontière avec un site d'exploitation de la GECAMINES. Elle produit 80 tonnes de cuivre par semaine de toutes sortes de teneurs, ainsi sa productions annuel est de 4 160 tonnes de cuivres. Elle produit aussi le cobalt, le calcaire, les plaquettes, maillon et gravier en construction.

Production MMC
Sacs de cuivre sur le site de la MMC

Siège social[modifier | modifier le code]

À sa création, le siège social de la MMC était basé à Kampemba, ville de Lubumbashi.

Raffinerie[modifier | modifier le code]

  • Lubumbashi