Makeful

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2020 à 14:04 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Makeful
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Slogan
Inspiration in the Making
Format d'image
Langue
Pays
Statut
chaîne spécialisée
Siège social
Site web
Diffusion
Satellite
Bell Télé : 530
Shaw Direct : 368
Câble
Rogers Cable : 294
IPTV
Bell Fibe TV : 530
Aire

Makeful est une chaîne de télévision canadienne spécialisée de catégorie B en langue anglaise appartenant à Blue Ant Media. Elle diffuse des émissions style de vie et des projets do it yourself sur les sujets de la bouffe, design, style et autres.

Histoire

Après avoir obtenu une licence de diffusion auprès du CRTC en pour le service Short TV[1] « consacré entièrement à des courts-métrages enregistrés sur film, vidéo ou créés à partir d'animation par ordinateur » d'origine « canadiens et internationaux d'une durée d'une à 40 minutes », la chaîne a été lancée le sous le nom BiteTV, orientée vers les adolescents en présentant des vidéos drôles, animations, jeux, et productions amateurs et professionnels.

L'interface était présentée sous forme interactive en sollicitant des textos à l'écran, participations en ligne, téléchargements, un espace pour faire la promotion d'autres émissions, le décompte du temps restant de la vidéo en cours, des faits cocasses, etc.

Au mois de , BiteTV a obtenu de nouvelles conditions de licence[2], orientant la chaîne vers la comédie et éliminant les fonctions interactives.

Glassbox a été vendu partiellement à Blue Ant Media le [3] et complètement le [4].

Le , la chaîne a été renommée sous son nom actuel.

Programmation

Références

  1. « Décision CRTC 2001-770 », sur CRTC,
  2. « Décision de radiodiffusion CRTC 2010-362 », sur CRTC,
  3. « Décision de radiodiffusion CRTC 2011-585 », sur CRTC,
  4. « Décision de radiodiffusion CRTC 2012-419 », sur CRTC,

Lien externe