Madoka Kaname

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Madoka Kaname
Personnage de fiction apparaissant dans
Puella Magi Madoka Magica.

Représentation de Madoka.
Représentation de Madoka.

Nom original 鹿目 まどか
Sexe femelle
Espèce Humaine
Cheveux Rose
Yeux Rose
Arme favorite Arc
Ennemi de Kyubey

Créé par Akiyuki Shinbo
Gen Urobuchi
Umi Aoki
Voix (ja) Aoi Yūki
(fr) Caroline Combes
Films Puella Magi Madoka Magica - Au Commencement
Puella Magi Madoka Magica - Une Histoire Infinie
Puella Magi Madoka Magica - Rebellion
Première apparition Comme si on s’était rencontrées dans un rêve…
Saisons 1
Épisodes 12

Madoka Kaname est un personnage de fiction et le principal protagoniste de la série télévisée animée japonaise de 2011 Puella Magi Madoka Magica. Madoka est une jeune fille timide et amicale de 14 ans qui mène d'abord une vie normale et heureuse, mais est ensuite confrontée à la décision de devenir une fille magique. Elle aspire à devenir une fille magique après avoir vu sa camarade de classe Mami Tomoe se battre contre des monstres surréalistes connus sous le nom de sorcières afin de protéger les gens. Dans Puella Magi Madoka Magica the Movie : Rebellion, Madoka apparaît comme une fille magique et se bat avec ses amis contre de nouveaux monstres connus sous le nom de cauchemars. Elle apparaît dans la plupart des médias liés à Puella Magi Madoka Magica, notamment les mangas, les romans et les jeux vidéo.

En développant le personnage, l'écrivain Gen Urobuchi a imaginé le protagoniste de la série comme étant une fille avec une personnalité « joyeuse et idéaliste », contrairement à son style d'écriture habituel. Madoka a été conçu par Ume Aoki, qui a utilisé comme base initiale le personnage Yuno de son manga Hidamari Sketch . Bien que la couleur de son thème devait être le blanc, elle a été changée en rose. Aoki a également noté la difficulté de dessiner Madoka en raison de ses cheveux en double queue de cheval. Madoka Kaname est exprimée par Aoi Yūki en japonais et Caroline Combes en français[1].

Madoka s'est classée très bien dans divers sondages, se classant deuxième dans la catégorie de la meilleure femme lors des 1ers Newtype Anime Awards en 2011, et se classant également septième dans un sondage des 10 meilleures héroïnes d'anime mené par la NHK en 2013. Son personnage a été bien accueilli par les fans et les critiques, les critiques louant la transformation de son personnage et sa résonance avec les autres personnages de la série, en particulier sa relation avec Homura Akemi.

Références[modifier | modifier le code]